Le Congrès interdit le transfert de fonds à l’UNRWA pendant un an

0
60

L’accord du Congrès américain interdit les fonds américains à l’UNRWA jusqu’en mars 2025, selon des sources

Le Sénat américain a adopté le mois dernier une loi supprimant le financement de l’agence, dans le cadre d’un projet de loi de 95 milliards de dollars prévoyant une aide à Israël et qui est bloqué à la Chambre des représentants.

Un accord conclu entre les dirigeants du Congrès américain et la Maison Blanche sur un projet de loi massif finançant l’armée, le Département d’État et une série d’autres programmes gouvernementaux maintiendra l’interdiction du financement américain à l’UNRWA, la principale agence des Nations Unies pour les Palestiniens, jusqu’en mars 2025, selon deux sources.

L’administration du président Joe Biden a annoncé en janvier qu’elle suspendait temporairement les nouveaux financements à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) après qu’Israël a impliqué les employés de l’agence à Gaza dans l’attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre.
Le Sénat américain a adopté le mois dernier une loi supprimant le financement de l’agence, dans le cadre d’un projet de loi de 95 milliards de dollars prévoyant une aide à l’Ukraine, à Israël et à Taiwan, qui est bloqué à la Chambre des représentants.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire