Le député orthodoxe au président ukrainien : « Lieberman prend des positions pro-russes, ignorez-le ! »

0
287

Le député de Shass Moché Arbel (notre photo – 37 ans…) a également noté que ce gouvernement est un gouvernement minoritaire qui n’a pas gagné la confiance de la majorité des membres de la Knesset et espère donc qu’il ne survivra pas longtemps. Les bonnes relations diplomatiques entre les pays telles qu’elles étaient dans le passé se poursuivront à l’avenir avec la dissolution du gouvernement.

JDN

Ce matin (mardi), le député Moshe Arbel du Shas a adressé une lettre officielle en langue ukrainienne au président de l’Ukraine, M. Vladimir Zlansky, dans laquelle il affirmait que le président d’Yisrael Beiteinu et la ministre des Finances, Yvet Lieberman, fait le choix d’adopter des positions pro-russes. Le député orthodoxe a recommandé au président ukrainien d’ignorer le ministre israélien des Finances.

« Le ministre des Finances Yvet Lieberman est motivé par des intérêts commerciaux et personnels étroits et prend donc des positions pro-russes et anti-ukrainiennes », a écrit le député Arbel, ajoutant, « par conséquent, je vous suggère d’ignorer sa position et d’examiner les choses dans une perspective à long terme. « 

Le député Arbel a également noté que ce gouvernement est un gouvernement minoritaire qui n’a pas gagné la confiance de la majorité des membres de la Knesset et espère donc qu’il ne survivra pas longtemps. Les bonnes relations diplomatiques entre les pays telles qu’elles étaient dans le passé se poursuivront même à l’avenir avec la dissolution de ce mauvais gouvernement.

À la fin de sa lettre, le député Arbel a appelé le président ukrainien Zalansky à faire tout son possible pour assurer la liberté religieuse et à permettre aux disciples de rabbi Na’hman de Breslav de pouvoir monter sur la tombe à Roch Hachana pour les vaccinés et les convalescents, comme cela a été le cas jusqu’à présent et non porter atteinte à la dignité nationale et à la liberté religieuse de l’Ukraine.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire