Le document qui révèle que le Hamas a volé des centaines de millions des Gazaouis

1
84

Le porte-parole de Tsahal en arabe, le général de brigade Avihai Adrei, révèle un document interne du Hamas, qui montre un plan de membres du mouvement visant à cambrioler les coffres-forts d’une banque à Gaza, suivi du vol de centaines de millions de shekels dans les succursales de la Banque de Palestine à Gaza.

JDN

Le porte-parole de Tsahal en arabe, le général de brigade Avihai Adrei, révèle un document interne du Hamas, dans lequel est présenté un plan de membres du mouvement visant à cambrioler les coffres-forts d’une banque à Gaza, suivi du vol de centaines de millions de shekels dans les succursales de la Banque de Palestine à Gaza. Un mois plus tard, des centaines de millions de shekels ont été volés dans les fonds de la banque à Gaza.

L’armée israélienne révèle un document rédigé par une personnalité éminente du Hamas nommé Abu Jihad le 10 mars 2024, d’où il ressort qu’en raison de la crise économique à laquelle le mouvement a été confronté pendant la guerre, des membres du mouvement ont volé des succursales de la Banque de Palestine plus de 400 millions de shekels.

Le responsable du Hamas a écrit dans un document révélé lors de l’opération terrestre à Gaza et envoyé à un autre responsable du mouvement nommé Abu Jamal : « Nous avons reçu des informations sur la présence de sommes dans plus d’une banque, comme la banque de Jérusalem et de la Banque de Palestine, et compte tenu de notre manque de liquidités, je voudrais discuter de l’opportunité des sommes saisies auprès des banques, officiellement, à condition qu’elles leur soient restituées après la guerre, ou officieusement. »

Selon les informations disponibles, début février – avant la rédaction du document – des voyous appartenant au Hamas ont menacé les employés de la Banque de Palestine dans le quartier d’Al-Rimal de la ville de Gaza pour retirer de l’argent des coffres-forts de la banque, et le 16 avril – environ un mois après la discussion sur l’idée de voler de l’argent dans le document susmentionné – ont été volés aux membres du Hamas des centaines de millions de shekels de la branche. Deux jours plus tard, ils ont dévalisé une autre succursale dans la ville de Gaza et volé des dizaines de millions de shekels. Le 19 avril, ils ont commis un autre vol dans la succursale centrale de la banque de la ville de Gaza, volant des centaines de millions de shekels.

« Alors que les habitants de Gaza traversent une crise économique et sociale, le Hamas vole sans aucune hésitation les citoyens de la bande de Gaza pour sa survie et celle de ses amis, et finance ses activités terroristes sur le dos et dans les poches du peuple de la bande de Gaza », a déclaré le porte-parole de Tsahal en arabe.

1 Commentaire

  1. à photocopier et envoyer (par avion ou autre) à gaza et en judée :- samarie. de quoi remonter le moral des troupes et de la population.

Laisser un commentaire