Le Mossad publie les détails d’une opération spéciale

0
222

Une opération secrète au cœur de l’Iran : le Mossad dans une présentation inhabituelle – c’est ainsi que l’attaque à Chypre a été déjouée

Le Mossad publie les détails de l’opération spéciale visant à contrecarrer la cellule qui prévoyait d’assassiner un homme d’affaires israélien à Chypre • Le chef de la cellule a été arrêté en territoire ennemi et a avoué • L’arrestation du Mossad en Iran – et les aveux de l’homme qui a été envoyé pour éliminer un Israélien à Chypre.

JDN

Le Mossad ce soir (jeudi) révèle de nouveaux détails sur le déjouement de la cellule terroriste à Chypre, y compris la divulgation du chef de cellule iranien, Youssef Shahbazi Abbasalilo, qui a été envoyé d’Iran à Chypre pour mener l’attaque. Le Mossad a également révélé une documentation rare sur l’interrogatoire du chef de la cellule iranienne, qui a été arrêté.

Il s’agit de Youssef Shahbazi Abbasalilo qui a reçu des instructions détaillées et des armes de la part de hauts responsables des Gardiens de la révolution en Iran. Abbasalilo a admis à l’enquête son implication dans la tentative d’attaque et a décrit comment il avait tenté de la mener à bien. Suite aux informations qu’il a données dans le cadre de l’enquête, l’infrastructure de l’attaque a été démantelée lors de l’opération menée par les organes de sécurité à Chypre.

L’assassin a déclaré dans la vidéo que son opérateur iranien lui avait ordonné d’atteindre le nord de Chypre contrôlé par la Turquie et de là, il serait aidé par des agents pakistanais travaillant pour les gardiens de la révolution pour s’infiltrer illégalement à Chypre même.

Abbasalilo a ajouté que les agents pakistanais avec lesquels il travaillait avaient déjà commis des assassinats pour l’organisation de renseignement des Gardiens de la révolution. Selon lui, après être entré à Chypre, il a reçu des instructions concernant la cible à éliminer via une interface spéciale de l’organisation de renseignement des Gardiens de la révolution basée sur l’application WhatsApp. « De cette façon, j’ai obtenu une photo de lui et des points de repère sur la maison où il séjourne », a-t-il déclaré dans la vidéo.

La révélation intervient dans le contexte d’une série d’arrestations qui ont eu lieu la semaine dernière à Chypre au cours desquelles l’activité iranienne sur son sol a été révélée dans le cadre des efforts continus pour mener des attaques terroristes et assassiner des Israéliens et des Juifs dans le monde entier. Dans une opération de contre-mesure unique sur le sol iranien, le Mossad a mis la main sur le chef de la cellule, qui a fait des aveux détaillés au cours de l’enquête, grâce auxquels la cellule de l’attaque à Chypre a été découverte et démantelée.

Un haut responsable du Mossad : « Nous exercerons notre pouvoir contre  tout parti qui promeut le terrorisme contre les Juifs et les Israéliens partout dans le monde, y compris sur le sol iranien. » Le Mossad a déclaré qu’il « continuera d’agir avec détermination pour empêcher que les Juifs et les Israéliens ne soient blessés dans le monde ».

Pour rappel, cette semaine, il a été révélé dans les médias chypriotes qu’une attaque iranienne contre des cibles israéliennes à Limassol avait été déjouée dans le cadre d’une opération conjointe réussie des services de renseignement chypriotes et du Mossad. Maintenant, comme mentionné, il a été révélé que le Mossad, en coopération avec l’organisation de renseignement chypriote et d’autres organisations de renseignement, a suivi de près les activités de l’assassin et de ses agents en Iran, et a réussi à déjouer l’attaque qu’il projetait contre un homme d’affaires israélien.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire