Le plan d’invasion du Hamas a atteint Israël il y a déjà 5 ans

0
75

Le Hamas prévoyait déjà il y a 7 ans, en octobre 2016, une attaque majeure sous la forme d’une invasion des colonies entourant Gaza et de leur occupation. Le plan est tombé entre les mains de l’AMAN en mars 2018, dirigée à l’époque par l’actuel chef d’état-major, Hertzi Halevi.

Be’hadré ‘Harédim

Le plan de guerre du Hamas pour une invasion massive, mis en œuvre le 7 octobre, a déjà été connu en Israël en 2018 – c’est ce que révèle Amit Segal dans ‘News 12’.

Le plan prévoyait l’occupation de Sderot et des colonies environnantes, la destruction de la division de Gaza et l’infiltration en surface. Le document a été rédigé en octobre 2016 et est parvenu à la Division du renseignement de Tsahal en mars 2018, à la fin du mandat du chef de l’armée de l’époque et chef d’état-major actuel, Herzi Halevi.

L’élément principal du plan était en surface et la pénétration à travers les tunnels n’était qu’à terme. Cela comprenait l’occupation de Sderot, Saad, Mvittaim, Nir Oz et Ein Hashur.

L’objectif principal a été défini comme un enlèvement de masse, avec la destruction de la division de Gaza, l’occupation du territoire jusqu’à ce que de nouvelles instructions soient reçues et l’activation de « cellules dormantes » à Jérusalem et en Judée-Samarie en utilisant des mots de code.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire