Le Premier ministre britannique à propos de l’explosion de l’hôpital : « La population civile est également victime du Hamas »

0
66

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak et le Premier ministre Netanyahou ont fait une déclaration commune cet après-midi. • Netanyahou a déclaré : « Le Hamas est le nouveau nazi, le nouvel ISIS, et nous devons les combattre ensemble » • Sunak : « Nous coopérerons avec vous, nous voulons que vous gagniez cette guerre ».

Be’hadré ‘Harédim – Nissim Mizrahi

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak et le Premier ministre Netanyahou ont publié une déclaration commune cet après-midi (jeudi). Netanyahou a déclaré : « Être unis, comme contre les nazis ». Premier ministre britannique : « Les citoyens sont également des victimes du Hamas. »

Netanyahou a déclaré dans un communiqué aux côtés de Sunak : « Je tiens à vous remercier pour votre solidarité. Le Hamas est le nouveau nazi, le nouvel ISIS, et nous devons les combattre ensemble. C’est une bataille pour l’avenir, une guerre entre Israël et du monde occidental. » Netanyahou a ajouté : « Il y a 80 ans, le monde civilisé occidental vous soutenait, et c’est notre combat. Maintenant, nous devons être unis. »

Le Premier ministre britannique a déclaré dans une déclaration aux côtés de Netanyahou : « Je sais que vous prenez toutes les mesures pour éviter de nuire aux innocents et pour nuire uniquement au Hamas. Je tiens à vous remercier pour le soutien que vous avez apporté aux citoyens britanniques qui ont été kidnappés. Nous coopérerons avec vous. Nous avons vu les derniers événements, y compris celui concernant l’hôpital de Gaza, et nous comprenons que la population civile est également victime du Hamas.

À la fin de son discours, le Premier ministre britannique s’est tourné vers Netanyahou et a déclaré : « Vous avez décrit cet événement comme la période la plus sombre d’Israël, et je suis fier d’être ici à vos côtés dans cette période difficile pour Israël. En solidarité, nous serons à vos côtés, nous voulons que vous gagniez. »

Plus tôt, Sunak a également rencontré le président du pays, Yitzhak Herzog, qui a déclaré : « Nous avons affaire à l’une des pires organisations terroristes au monde. Et je sais que dans les démocraties modernes, comme la nôtre et la vôtre, vous ne pouvez pas tout contrôler, mais étant donné que la BBC a des liens avec le gouvernement et qu’elle représente la Grande-Bretagne dans le monde entier, il devrait y avoir un tollé pour que cela soit corrigé et le Hamas y serait également défini comme une organisation terroriste. »

Sunak a répondu : « Vous avez enduré des souffrances indescriptibles, un acte de terrorisme barbare, et cette atrocité devrait être appelée par son nom – c’est un acte de terrorisme ! Commis par l’organisation terroriste brutale Hamas. C’est ce en quoi je crois, et c’est ce que je continuerai à dire. Dans cet esprit, nous sommes aux côtés d’Israël. Vous avez le droit de vous défendre, de rétablir la sécurité de votre peuple et de votre pays, et d’assurer le retour en toute sécurité des otages qui ont été pris. Ce n’est pas un droit, c’est une obligation de rétablir la sécurité dans votre pays. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire