Le « Prince Vert » : « Subsiste-t-il une distinction, entre le Hamas et le peuple palestinien ? »

0
288

Le fils du cofondateur du Hamas :

il devient impossible d’opérer la distinction qui, pourtant, s’impose entre le mouvement islamiste terroriste et le peuple qu’il a pris en otage… et complice.

Dans une discussion avec le journaliste et psychologue Phil McGraw, Mosab Hassan Yousef parle sans faux-semblant de la haine des Juifs dans la société palestinienne et condamne l’aveuglement de militants pro-palestiniens.

Mosab Hassan Youssef, le fils du cofondateur du Hamas de sinistre réputation, Cheikh Hassan Youssef, a déclaré mardi qu’après le 7 octobre, il n’existe plus de différence entre le Hamas et le peuple palestinien.

Youssef a commencé l’interview en exposant la haine des Juifs au sein de la société musulmane telle qu’on la lui a enseignée, lorsqu’il était enfant, dans la vie courante palestinienne. Selon Youssef : « Il y a beaucoup de haine contre le peuple juif, (qui est) consubstantielle de cette culture. Ce n’est pas un secret : le système de croyance musulman a un problème fondamental avec le peuple juif. »

« On ne trouve aucune motivation, autre qu’idéologique, et dans certains textes islamiques, on établit que, puisque Mahomet, leur prophète, avait un problème avec les Juifs, alors ils doivent suivre ses traces. Mais en réalité, Mahomet n’a pas écrit un mot qui dise quoi que ce soit contre le peuple juif ».

Le fondement ethnoreligieux du progrom du 7 octobre

Le Prince Vert affirme que le 7 octobre, au-delà d’une razzia barbare, était une attaque à motivation religieuse et que, aux yeux de nombreux musulmans, il s’agit d’une « guerre sainte ».

Le responsable de l’émission, alias Dr Phil, a projeté un court métrage sur des enseignants de l’UNRWA en pleine action d’endoctrinement des enfants de Gaza aux seules fins qu’ils haïssent les Juifs. La vidéo montre également des enfants âgés d’à peine huit ans qui doivent suivre une formation militaire pour être les prochains meneurs de la « guerre sainte » durant les prochaines générations.

L’éducation de l’UNWRA vouée à provoquer l’envie de tuer des Juifs

Plusieurs enfants interrogés parlent de leur désir de tuer des Juifs. Lorsqu’on lui a demandé ce que signifie le « droit au retour » pour un Palestinien, un garçon a répondu : « Cela signifie jeter des pierres sur les Juifs, et aussi massacrer les Juifs. » Youssef a déclaré que les parents encouragent leurs enfants à mourir dans la poursuite de cet objectif.

Le Dr Phil a ensuite fait visionner une vidéo de manifestations pro-palestiniennes et déclare : « Les Américains dans tout le pays ont été consternés et choqués par le fait que les dirigeants de ces écoles d’obédience soi-disant « humanitaires » se consacrent uniquement à transformer les mots en violence pure -telle qu’elle s’est exprimée le 7 octobre-  mais à justifier que l’horrible violence inhumaine, n’est jamais que l’expression d’une « justice sociale ». Ces « pédagogues » du sectarisme islamiste ont totalement oublié que leur travail est d’apprendre à leurs élèves à réfléchir et à tester la réalité.

La grande machine à laver les cerveaux de l’Université américaine

Youssef a commenté les manifestants, les qualifiant d’« idiots utiles » parce qu’« ils ne savent pas ce qu’ils soutiennent ». Il a déclaré que lui-même ne comprenait même pas pleinement le « trou noir » que constitue le Hamas, même s’il y était né. Il dit que ces militants soutiennent un « monstre » qui « pousse tout le Moyen-Orient vers une guerre mondiale ». Il affirme que, par idolâtrie, aucune des associations dites pro-palestiniennes n’a condamné les atrocités commises par le Hamas le 7 octobre. Il affirme que le Hamas est l’ennemi de la civilisation. Il se dit indigné et qualifie l’activisme pro-palestinien « de phénomène d’hystérie collective ».

À ce stade de l’émission, le Dr Phil invite deux militants pro-palestiniens à se joindre à la discussion, tous deux issus de l’Université du Michigan.

Quelles sont les stratégies auto-justificatrices des pro-palestiniens ? 

Le Dr Phil a demandé aux militants universitaires s’ils soutenaient l’attaque du Hamas le 7 octobre. La militante palestinienne Zaynab a répondu qu’elle rejetait le postulat sous-entendu par la question : « Je ne crois pas que la personne qui me pose cette question ait l’autorité morale de la poser tant qu’elle n’aura pas condamné avant tout la création violente d’Israël et les morts palestiniennes qui en ont résulté. En fait, je trouve injuste que les défenseurs de la Palestine soient d’abord obligés de condamner de manière préventive les actes de violence avant que leur programme (d’éradication génocidaire d’Israël) ne soit considérée comme légitime. Cela s’inscrit dans le cadre des préjugés islamophobes », a-t-elle expliqué.

La naissance d’Israël perçue comme le crime absolu

Le Dr Phil répond que si elle ne veut pas répondre à la question, c’est une réponse en soi. Après avoir posé à nouveau la question, Salma, la deuxième militante pro-palestinienne, a répondu en soulignant la violence qui, selon elle, a été commise contre les Palestiniens, et a qualifié d’hypocrites les questions demandant de condamner la violence du Hamas, car elle prétend que la souffrance des Palestiniens n’est pas reconnue.

Le Dr Phil a déclaré : « Il y a certaines choses qui relèvent simplement de la décence humaine fondamentale, et quand je vous demande si ce qui s’est passé le 7 octobre est quelque chose que vous condamnez et que vous dites bien que, pour vous donner la peine d’examiner ce qui s’est passé le 7 octobre, vous devriez remonter à des centaines d’années de conflit, non, ce n’est pas le cas – soit c’est bien, soit c’est mal et si, en soi, c’était mal et je n’ai pas besoin de cent ans de conflit pour savoir que c’était mal… Laissez-moi vous dire quelque chose. Quand quelqu’un franchit une clôture, entre dans la maison de quelqu’un et brûle son bébé dans son berceau, je me fiche complètement de savoir pourquoi il l’a fait – c’est mal.

Les pro-Palestiniens participent entièrement au massacre, en sont comptables, solidaires, indissociables

« Maintenant, nous avons le problème avec les pro-palestiniens qui bénéficient en réalité d’une forme de couverture du Hamas qui leur évite tout problème de conscience. Ils participent au crime. En fait, depuis le 7 octobre, personnellement, je ne fais plus de différence entre le Hamas et les soi-disant Palestiniens parce qu’en réalité, il n’y a pas de soi-disant Palestiniens, il y a des tribus (virtuellement antagonistes) », déclare Youssef, tandis que Zaynab demeure bouche bée sous le choc de ce qu’il dit. Youssef affirme que si les différentes tribus n’avaient pas un ennemi commun qui est Israël, elles se battraient les unes contre les autres.

Zaynab s’est opposé à ce qu’il prétendait et l’a qualifié de « rhétorique coloniale ». Youssef l’a rapidement réprimandée et lui a dit qu’elle ne savait pas de quoi elle parlait.

Il a continué en disant qu’elle aidait simplement le Hamas à prouver au monde que « la Palestine dépend de la destruction de l’État d’Israël ».

Yousef conclut l’interview en pointant du doigt et en criant aux militants pro-palestiniens : « Vous ne parlez que sous l’autorité de la propagande du Hamas, parce que si vous étiez un être humain honnête, vous pourriez (ou devriez) dire que les milliers de personnes qui ont été tuées le 7 octobre — cela c’était un crime contre l’humanité – c’était un génocide ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire