Le rabbi de Wiznitz-Londres en vacances dans la ville d’Aix-les-Bains en visite à la Yechiva

0
614

Le Rabbi de Wiznitz-Londres, parti en vacances dans la ville d’Aix-les-Bains en France, a été invité par le rav Yitz’hak Weil, Roch Yechivath ‘Hakhmé Tsarfat, à participer à la soirée de remise des diplômes organisée par les élèves de la Yechiva et à dire des mots d’encouragement aux jeunes.

Au milieu de ses paroles aux jeunes, le rabbi a mentionné le travail sacré de son beau-père, le Admor de Kalov chalita, qui pendant des décennies a voyagé deux fois par an dans toute la France, et a eu l’honneur de ramener des milliers de Juifs à leur Père céleste parmi la communauté juive française.

Le Rabbi a décrit comme un miracle la dévotion de son beau-père, le rabbi de Kalov, qui, même après avoir été diagnostiqué avec la SLA, a continué à voyager en France, et même maintenant, alors que la situation ne le permet plus, il continue persévérer dans l’œuvre sainte et envoie sans cesse son fils rabbi Yissakhar Dov Tov d’Israël pour des campagnes de renfort dans toute la France, et consacre tout son temps libre à la Tora et à la prière avec dévotion.

Et le rabbi dit aux jeunes hommes que chacun peut apprendre de cette dévotion de cet homme juste, dont la plupart ont eu le privilège de le connaître, à se dresser avec dévotion contre les tentations sévères du mauvais penchant qui tente de détourner les jeunes hommes de la Tora et de la prière, surtout dans les jours de vacances qui sont pleins d’épreuves.

De manière rare, le rabbi s’adressait aux jeunes hommes dans la langue sainte, puisque les jeunes hommes ne comprenaient ni le yiddish ni l’anglais. Lorsqu’il eut fini de parler, tout le sermon fut traduit en français par le rav Zvi Chaikin chalita de la Yechiva (fils de rav Chaikin zatsal, élève du ‘Hafetz Chaim – l’un des fondateurs de la Yechiva), pour les jeunes hommes qui ont du mal à comprendre la langue sainte.

Pendant son séjour, le rabbi de Wiznitz-Londres d’Israël a également visité le Talmud Tora de la communauté locale, a adressé des mots d’encouragement aux enfants et leur a donné des bonbons. Il a également visité et prié dans les différentes synagogues de la communauté locale, et à la demande du Roch Yechiva d’Aix-les-Bains il y a même tenu un ‘Tish’ samedi soir dernier, et a profité des jours de vacances pour insuffler un vent de sainteté parmi les Juifs locaux, comme le veut la tradition de son beau-père, le rabbi de Kalov chlita, que l’Eternel lui envoie une refoua cheléma !

אדמו »ר מוויזניץ-לונדון בסיום ישיבת חכמי צרפת בעקסלעבען קיץ תשפ »ג

Aucun commentaire

Laisser un commentaire