Le tueur des 11 fidèles de Pittsburgh a été condamné à mort

0
134

Le tireur de la synagogue de Pittsburgh a été condamné à mort pour avoir tué 11 fidèles lors d’un massacre en 2018. Il s’agit de la première peine de mort fédérale imposée sous l’administration Biden. Il a été reconnu coupable le 16 juin dernier des 63 chefs d’accusation retenus contre lui pour la fusillade.

Be’hadré ‘Harédim – Yankee Farber

Robert Bowers, le nazi qui a massacré 11 fidèles et en a blessé six autres dans une synagogue de Pittsburgh, aux États-Unis, en 2018, a été condamné à mort à l’unanimité par un jury fédéral. Il s’agit de la première peine de mort fédérale prononcée sous l’administration Biden.

La décision de condamner le tireur à mort aurait dû être unanime. Sinon, il aurait été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.

Les jurés ont délibéré pendant un peu plus de 10 heures au cours des deux derniers jours. Ils ont discuté du type d’arme utilisé lors de la fusillade et ont lu des documents sur les antécédents familiaux du tireur.

Nazi Bowers, 50 ans, a été reconnu coupable le 16 juin dernier des 63 chefs d’accusation retenus contre lui pour la fusillade à la synagogue « Tree of Life » en octobre 2018, l’attaque la plus meurtrière jamais perpétrée contre des Juifs aux États-Unis.

Les procureurs ont fait valoir que Bowers avait commis les meurtres en raison de sa haine des Juifs et ont souligné les témoignages des membres de la famille des victimes qui ont parlé de leurs proches, ainsi que le manque de remords de Bowers pour ses actes.

« Il a transformé un Chabbat juif ordinaire en la pire fusillade antisémite de l’histoire des États-Unis, et il en est fier », a déclaré l’avocat américain Eric Olsen dans ses plaidoiries lundi dernier. « Selon la loi, il mérite la peine de mort », a-t-il dit.

L’équipe de défense de Bowers a souligné son enfance difficile et ses problèmes de santé mentale, notamment des diagnostics de schizophrénie et d’épilepsie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire