Le rav Grossman au nom de son rabbi : les russes n’arriveront pas sur la lune !

0
356

Dans le contexte du crash de la sonde spatiale russe Luna 25, en route vers la Lune, le rav Yits’hak David Grossman de Migdal ha’Emek a raconté cette semaine l’affirmation de rabbi Moché Mordekhaï zt’l de Lélov : « Les Russes veulent atteindre la lune ? Ils atteindront la terre, ils brûleront en chemin. Les Américains le feront, ils ont la foi, les Russes ne croient en rien. »

Be’hadré ‘Harédim – Moché Weisberg – Illustration : le rav Grossman

Suite au crash du vaisseau spatial russe – Luna 25, en route vers la lune, le rav Yitzhak David Grossman, rav de Migdal ha’Emek, a donné cette semaine un témoignage personnel sur la parole du rav Moché Mordekhaï zatzal de Lélov selon laquelle les Russes n’atteindrait pas la lune.

Dans les années 1960, l’Union soviétique et les États-Unis étaient en compétition dans la course à l’espace. L’Union soviétique est allée de l’avant et a envoyé le satellite « Spoutnik » dans l’espace, ce qui a provoqué un grand émoi et les États-Unis ont accéléré leurs recherches pour atteindre la Lune en premier.

Le monde était stupéfait et attendait que le Luna 1 russe atteigne la lune, mais le Luna l’a ratée et a continué dans l’espace. A cette époque, le rav Yits’hak David Grossman raconte qu’il accompagnait son grand rav, rav Moshe Mordekhaï de Lélov zatsal, qui habitait à Méron.

A la sortie du Chabbath, a révélé le rav Grossman cette semaine, le rabbi se leva et regardait le ciel. Et soudain il dit : « Les Russes veulent atteindre la Lune ? Ils atteindront la terre, ils brûleront en chemin. Les Américains y parviendront, ils ont la foi, les Russes ne croient en rien. »

Depuis lors jusqu’à aujourd’hui, toutes les tentatives russes d’envoyer un homme sur la Lune ont été vaines, tandis que les États-Unis y ont envoyé des hommes dans le cadre de la célèbre mission Apollo 11.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire