Le sénateur a blâmé l’administration Biden : « Vous avez financé le massacre du Hamas avec des milliards »

0
109

Le sénateur républicain Cruz (notre photo) a attaqué le secrétaire d’État Anthony Blinken lors d’une audition au Sénat. Cruz a accusé l’administration Biden d’avoir budgétisé le Hamas à hauteur de cent milliards de dollars. Il a en outre attaqué l’expression de tristesse de l’administration suite au décès du président iranien Ibrahim Raïssi.

JDN

Le sénateur républicain Ted Cruz a vivement critiqué aujourd’hui (mercredi) la politique de l’administration Biden. Lors de l’audition tenue aujourd’hui au Sénat pour le secrétaire d’État américain Anthony Blinken, dans le contexte de l’attitude de l’administration envers Israël, Cruz a attaqué Blinken et a accusé l’administration d’aider le Hamas.

Pendant plus de neuf minutes, Cruz a attaqué Blinken et a lancé des accusations contre le secrétaire d’État et l’administration Biden : « Vous et le président avez financé le 7 octobre en injectant cent milliards de dollars dans un régime meurtrier qui a financé ces attaques », a-t-il déclaré.

« Monsieur le secrétaire d’État, vous avez présidé au pire désastre de politique étrangère des temps modernes », a attaqué Cruz au début de son discours. « Lorsque Joe Biden est devenu président, il a hérité de la paix et de la prospérité mondiales. Nous sommes désormais confrontés à deux guerres : la pire guerre en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale et la pire guerre au Moyen-Orient depuis 50 ans. Les deux ont été causées, je crois, par la faiblesse constante de cette administration. En effet, votre politique est exactement à l’opposé de ce que devrait être une politique étrangère américaine rationnelle.

« Cette administration a montré à nos ennemis une réconciliation constante et a versé des milliards de dollars aux ennemis de l’Amérique qui veulent nous tuer », a-t-il déclaré, à la lumière de la déclaration publiée par le Département d’État américain dans laquelle il exprimait son chagrin suite à la mort de Le président iranien Ibrahim Raïssi dans le crash de l’hélicoptère : « Le monde est-il meilleur maintenant que Raïssi est mort ? »

Le secrétaire d’État a répondu : « Compte tenu des actes horribles qu’il a commis, tant en tant que juge qu’en tant que président, oui, le peuple iranien est probablement dans une meilleure situation. »

Cruz a déclaré plus tard que « les Iraniens ont vendu environ 300 000 barils de pétrole par jour, et aujourd’hui ils vendent environ deux millions de barils par jour, ils ont donc gagné environ 80 milliards de dollars ». Ceci, après avoir demandé à Blinken s’il était au courant des chiffres relatifs à la quantité de pétrole vendue par la République islamique avant et pendant l’administration Biden.

« Environ 90 % du financement du Hamas vient d’Iran. Vous et le président Biden avez financé le 7 octobre en injectant 100 milliards de dollars dans un régime meurtrier qui a financé ces attaques », a fustigé le secrétaire d’État Cruz.

En réponse, Blinken a déclaré qu’il s’agissait d’une « déclaration fausse et honteuse », et a ajouté que les États-Unis avaient imposé pas moins de 600 sanctions à l’Iran.

« Vous avez financé nos ennemis, vous sapez nos amis, et le monde est ainsi bien plus dangereux », a poursuivi le sénateur. « Les Américains courent un plus grand danger à cause de cela. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire