Le taux de décès parmi les soldats blessés est extrêmement faible

0
192

Le nombre de décès parmi toutes les victimes de la manœuvre terrestre en cours à Gaza est de 6,7 %. | C’est un chiffre nettement inférieur à la moyenne mondiale et aux guerres précédentes dans notre pays.

Be’hadré ‘Harédim – Reuven Caspi

Par la grâce du Ciel : les données publiées aujourd’hui (lundi) par le corps médical montrent que le corps réussit à réduire le nombre de morts parmi les soldats blessés. La proportion de morts sur l’ensemble des victimes lors de la manœuvre au sol est de 6,7 %. Il convient de noter qu’il s’agit d’un nombre nettement inférieur à la moyenne et aux guerres précédentes.

À titre de comparaison, le taux moyen de guerres dans le monde est de l’ordre de 15 %. Lors des guerres précédentes en Israël, ce chiffre était plus élevé que celui atteint dans la guerre actuelle. Lors de l’Opération Bordure Protectrice, il y a une dizaine d’années, 9,2 % des victimes sont décédées des suites de leurs blessures à l’hôpital et lors de la Seconde Guerre du Liban en 2006, ce chiffre était de 14,8 %.

D’autres chiffres publiés par le Corps sont le temps moyen d’évacuation des blessés de la bande qui a été raccourci à un temps record de 1 heure et 6 minutes et en plus environ 100 doses de sang total ont été administrées sur le terrain, environ 100 blessés ont reçu du plasma.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire