Les personnes enlevées et libérées de Gaza œuvraient-elles au BDS ? La famille nie.

0
221

Un éminent militant anti-israélien a affirmé que Nathalie, 17 ans, libérée de captivité du Hamas, était son partisan. • De nombreux Israéliens ont commencé à accuser les personnes enlevées libérées de « soutenir l’organisation terroriste ». • Les membres de la famille de Judith et de sa fille a souligné : « Jusqu’à aujourd’hui, ils n’ont pas entendu parler de cet homme ».

JDN

La famille de Judith et Nathalie Ra’anan, deux juives enlevées qui ont été libérées de captivité du Hamas samedi soir, s’oppose aux rumeurs sur les réseaux sociaux selon lesquelles elles soutiennent le BDS. Cela fait suite aux messages publiés par un activiste qui déteste Israël, qui prétendait qu’elles font partie de ses partisans. La famille des deux a souligné : « Ils n’ont aucune idée de qui il s’agit ».

Sean King, un pro-palestinien qui publie régulièrement des messages nettement anti-israéliens à ses millions de followers, a posté le 10 octobre, quelques jours après le déclenchement de la guerre, une photo de Natalie, 17 ans. Dans son message, il affirmait qu’elle était son partisan et que ses associés lui avaient demandé d’exiger la libération de la jeune Américaine. Il a également affirmé que Natalie avait manifesté contre la police et s’était prononcée contre l’injustice en Israël.

Suivant l’idée répandue sur les réseaux sociaux, les gens en ont conclu que la mère et la fille qui ont été kidnappées par les terroristes du Hamas les soutenaient, et ce à la suite de messages partagés par un homme haineux d’Israël. La famille a officiellement nié ces allégations en ligne.

La réponse de la famille est la suivante : « Aujourd’hui, nous avons rencontré des messages délirants sur la page Instagram de Sean King, qui compte des millions de followers, qui prétend que notre proche Nathalie Ra’anan soutient les messages anti-israéliens qu’il télécharge sur sa page… Avant tout, nous précisons clairement qu’il ment ! Non, non. Notre famille n’a rien à voir avec lui, ni directement ni indirectement. Ni avec lui ni avec quoi que ce soit qu’il prétend représenter. »

« Natalie nous a dit que ce matin, c’était la première fois de sa vie qu’elle tombait sur le nom de Sean King et ses messages, après avoir finalement reçu un appel téléphonique après deux horribles semaines de captivité à Gaza, et qu’elle cherchait ce qui était écrit sur ce sujet pendant son absence. »

Selon eux, « Sean King essaie de profiter de la grande publicité que son enlèvement a reçue partout dans le monde et aux États-Unis en particulier, et le plus ridicule est que Natalie et sa mère Yehudit sont très actives auprès du rav Hecht dans la communauté juive de Chicago et le Beth ‘Habad, et si Sean King les connaissait, eux ou leur famille, il le saurait. »

« Nous demandons de ne pas être légers sur le clavier et de partager des choses sans les vérifier en profondeur. Surtout de ne pas croire les gens qui parlent au nom des autres. Les dégâts causés par le partage de ces mensonges sont si énormes, et les efforts de notre famille et de tous les familles des personnes enlevées devraient s’efforcer de les ramener chez elles, et non de lutter contre les mensonges qui se propagent comme une traînée de poudre. »

En conclusion, ils ont écrit : « Nous n’avons pas fini, nous avons seulement commencé. Nous avons 2 autres membres de la famille assassinés et 8 autres membres de la famille encore kidnappés, et il y a plus de 200 familles dans notre situation. Nous avons maintenant besoin du soutien de tout le peuple d’Israël et tous les pays du monde de ramener chacun chez soi le plus rapidement possible ! »

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire