L’organisation humanitaire ZAKA envoie une délégation sur le site du crash d’Ethiopian Airlines

0
445

L’organisation de volontaire humanitaire ZAKA a envoyé une délégation dimanche soir sur le site du crash d’un avion d’Ethiopian Airlines « pour localiser et identifier les victimes israéliennes ».

ZAKA a ajouté qu’ils se rendaient sur place « pour récupérer leurs restes conformément à la loi juive et pour assurer un enterrement juif intégral ».

L’équipe de volontaires qui s’est rendu à Addis-Abeba est une « délégation officielle de l’État d’Israël, avec l’approbation personnelle du Premier ministre ».

157 personnes qui se trouvaient à bord de l’avion d’Ethiopian Airlines qui s’est écrasé dimanche matin en Ethiopie ont péri dans l’accident. Parmi les victimes de 32 nationalités différentes, deux Israéliens et 8 Français se trouvaient à bord.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a présenté ses condoléances aux proches des victimes du crash. « J’adresse mes condoléances au gouvernement éthiopien, au peuple éthiopien et aux familles des victimes de l’avion qui s’est écrasé », a-t-il affirmé dans un communiqué.

L’enquête se poursuivait lundi pour déterminer pourquoi le Boeing 737 flambant neuf d’Ethiopian Airlines s’est écrasé.

Dès dimanche après-midi, des enquêteurs de l’Agence éthiopienne de l’aviation civile ont été à pied d’oeuvre sur les lieux du crash pour récolter le maximum de débris et d’indices et trouver les boîtes noires de l’appareil, ce qui n’a pas encore été fait, selon une source au sein de la compagnie. Ces enquêteurs devraient être prochainement rejoints par une équipe technique de Boeing.

Le PDG d’Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, a confirmé que l’enquête serait menée conjointement par des enquêteurs éthiopiens et américains. L’organisme américain chargé de la sécurité dans les transports (NTSB) a annoncé l’envoi d’une équipe d’inspecteurs chargés d’apporter leur aide dans l’enquête.

La compagnie Ethiopian Airlines, détenue à 100% par l’Etat éthiopien, a connu une très forte expansion ces dernières années. Sa flotte compte plus de 100 appareils, ce qui en fait la plus importante en Afrique.

Le 29 octobre 2018, un Boeing 737-800 MAX appartenant à la compagnie indonésienne Lion Air s’était abîmé au large de l’Indonésie, faisant 189 morts. Une des boîtes noires avait pointé des problèmes d’indicateur de vitesse, un coup dur pour cet avion, version modernisée du best-seller 737.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire