Malgré les menaces de Biden, Tsahal approfondit ses opérations à Rafah

0
99

Les chars de Tsahal se trouvent sur la route principale qui sépare les quartiers de la ville de Rafah. Les habitants de Gaza signalent d’intenses combats et d’intenses échanges de tirs.

Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz – Forces de Tsahal à Rafah Photo : porte-parole de Tsahal

Les chars ont occupé aujourd’hui la route principale qui sépare la moitié est et la moitié ouest de la ville méridionale de Rafah, adjacente à l’Égypte, et ont encerclé toute la partie est de la ville, dans le sud de la bande de Gaza. Au début de l’opération, Israël avait déjà pris le contrôle de Mizra’h Rafah depuis le sud, ainsi que du point de passage de Rafah entre la ville et l’Égypte.

Selon des rapports palestiniens, Israël approfondit les combats malgré les menaces du président américain Biden d’arrêter le transfert d’une partie des armements à Tsahal. Le Hamas refuse de s’engager à restituer des otages vivants dans la première phase de l’accord, affirmant qu’il ne sait pas s’il dispose de suffisamment d’otages répondant aux critères (femmes, soldats et malades, et vivants). En outre, le Hamas exige un engagement à le faire : mettre fin à la guerre – une chose à laquelle Israël n’est pas prêt.

Outre les violents échanges de tirs entre Tsahal et les terroristes du Hamas et du Jihad islamique, les Palestiniens font état de tirs et de bombardements incessants dans la région de Mizra’h Rafah, ainsi que de bombardements de maisons.

« Depuis hier, les obus des chars tombent partout », a déclaré à Reuters un habitant de l’ouest de Rafah. « J’essaie de partir mais je n’ai pas les moyens d’acheter une tente pour ma famille. » Le résident a également décrit l’augmentation des mouvements d’habitants en dehors de la ville et a déclaré que Tsahal cible tout Rafah et pas seulement l’est.

Plus tôt dans la journée, l’armée israélienne a annoncé que dans la zone de passage de Rafah, du côté de Gaza, les combattants de l’équipe de combat de la 401e brigade avaient éliminé plusieurs escouades terroristes lors de combats face à face et en bouclant un cercle aérien dirigé par l’armée de l’air et l’armée de l’air. La 215e brigade de pompiers a attaqué plusieurs zones de Rafah à partir desquelles des roquettes et des roquettes ont été lancées ces derniers jours vers le territoire d’Israël et traversant Kerem Shalom.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire