Mélanie, Ivanka : une claque aux Réformés et aux «Femmes du Mur»

La visite historique du président Trump au Kotel a été une claque pour les réformés et les «Femmes du Mur» - Mélanie et Ivanka se sont séparées des hommes au Kotel et se dirigées vers la section féminine.

0
1248
US President Donald Trump prays at the Westren Wall, Judaism's holiest prayer site in the Old City of Jerusalem on May 22, 2017

La visite historique du président Trump au Kotel hier a été une puissante claque pour les mouvements de la Réforme et des «Femmes du Mur». Mis à part la signification politique et stratégique de la visite, celle-ci a également touché à un aspect très contesté du Kotel, lorsque la femme de Trump Mélanie et sa fille Ivanka se sont séparées de lui et se sont dirigées vers la section féminine du lieu saint.

En réaction, le député Yackov Asher a déclaré : « Comme c’est frustrant, alors que le Président des États-Unis et sa femme honorent la coutume reçue du lieu saint, les Réformés et leurs affidés piétinent la tradition. Je veux parler des juges de la Cour suprême « .

Liba, une organisation israélienne qui a participé à la lutte contre les initiatives des Réformés pour changer le statut du Kotel, a également commenté le comportement familial des Trump au Kotel : « La conduite du Président représente la façon d’honorer et de se comporter dans un lieu saint, dans l’esprit de la tradition juive depuis des milliers d’années. Nous espérons que les éléments marginaux, qui essaient constamment de changer les coutumes juives et de nuire à la sainteté du mur occidental et à l’unité juive, apprendront de la conduite du président des États-Unis « .

L’organisation a également publié une déclaration contre la croyance que le mouvement réformé est une pierre angulaire des relations américano-israéliennes. « Nous avons vu aujourd’hui encore, que la relation entre Israël et les États des États-Unis n’existe pas grâce pas au mouvement réformé, mais plutôt en dépit de lui ».

Le président Trump et sa famille respectant la tradition juive au Kotel aujourd’hui, cela démystifie l’argument des groupes marginaux selon lesquels, si l’antique tradition d’une me’hitza au Kotel n’est pas abolie, elle nuira à nos bonnes relations avec les États-Unis.

Le comportement des Trump au Kotel aujourd’hui montre clairement que les organisations réformistes américaines États-Unis n’ont pas beaucoup d’influence sur ce qui s’y passe.

Les partis orthodoxes et religieux mènent actuellement une lutte contre une nouvelle initiative des réformistes pour prendre le contrôle du Kotel et changer la longue tradition qui y est observée en accord avec la hala’ha.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire