Menaces de mort contre le maire orthodoxe : sa famille sous protection

0
232

Le maire juif orthodoxe de Surfside, Miami, et sa famille sont sous protection policière après que des menaces de mort liées aux néo-nazis lui ont été envoyées.

Be’hadré ‘Harédim – Yankee Farber – Le maire Shlomo Danziger avec le chef de la police Photo : NIV

A Surfside, département de Miami-Dade, le maire Shlomo Denzinger a reçu un e-mail le 4 août d’une personne qui s’est identifiée comme étant affiliée au « Quatrième Reich », une référence à une renaissance potentielle du parti nazi, l’expéditeur anonyme exprimant son désir venir chez Danzinger pour « donner une leçon à sa famille ».

Danzinger, qui se trouvait encore à l’hôtel de ville lorsque l’e-mail est arrivé, l’a immédiatement transmis au procureur de la ville et au chef de la police, qui l’ont qualifié de menace crédible.

L’e-mail a été transmis au Florida Department of Law Enforcement, au Federal Bureau of Investigation, au Joint Terrorism Task Force et au bureau du procureur de l’État.

De retour chez lui à Surfside, Danzinger a discuté de la question avec sa femme et ses enfants, âgés de 20, 15, 14 et neuf ans, il a fait part de la gravité de l’affaire sans mettre la famille en panique.

« Je leur ai dit qu’ils ne quittaient pas la maison et que s’ils voyaient des phares de voiture dans le quartier, ce sont des gens qui nous protègent par précaution », a déclaré Danzinger.

Danzinger et sa famille ont passé le samedi et le dimanche à la maison. Il a rejeté l’offre de son fils de 21 ans, qui sert actuellement dans la brigade Nahal de Tsahal, de retourner en Floride pour s’occuper de la famille.

Il a noté que la menace est à la fois de nature antisémite et une attaque contre un élu, Danzinger a déclaré qu’il y avait une forte présence policière autour de son domicile et qu’il avait l’intention de poursuivre celui qui avait envoyé la menace.

L’identification de cette personne peut être difficile avec l’e-mail envoyé via un serveur suisse masquant la véritable adresse IP, nécessitant l’intervention du bureau du procureur américain, qui n’est jusqu’à présent pas intervenu.

L’e-mail menaçant a été envoyé à Danzinger deux jours seulement après qu’il a été impliqué dans un différend qui a éclaté à la commission municipale lorsque la conseillère Nellie Vasquez a interrompu à plusieurs reprises le maire alors qu’il présentait une proposition. Il a demandé plusieurs fois à Vasquez de cesser ses explosions.

Danzinger a décrit les attaques contre lui comme un effort conjoint de ses opposants pour le discréditer avant les élections municipales de mars 2024.

« Les gens qui courent n’ont aucune plate-forme et aucune vision pour la ville, ils disent simplement: » Ce type est mauvais «  », a noté Danzinger.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire