Netanyahou à Musk : « La proposition initiale de réforme juridique était mauvaise, je l’ai arrêtée »

0
100

Le Premier ministre Netanyahou a rencontré l’homme le plus riche du monde, Elon Musk. Netanyahou a abordé la question de la réforme juridique et a déclaré que la proposition initiale était mauvaise. Netanyahou à Musk: « Ne vous laissez pas impressionner par les Iraniens, ils ont essayé d’éliminer le vice-ministre américain des Affaires étrangères » | En outre, il l’a qualifié de « président non officiel ».

Be’hadré ‘Harédim

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a commencé sa visite politique aux États-Unis par une rencontre avec l’homme le plus riche du monde, Elon Musk, à l’usine Tesla de Fremont, en Californie.

Dans une conversation avec Musk diffusée sur X (ancien Twitter), le Premier ministre a fait référence à la proposition initiale de réforme juridique et a déclaré : « Il y avait un plan qui aurait fait pencher la balance d’un côté : le pouvoir entre les mains de de la Cour, de l’autre côté, le Parlement. Je l’ai arrêté, je veux un équilibre. »

Netanyahou a ajouté : « Je ne veux pas d’un système dans lequel le Parlement peut passer outre à la majorité simple. Nous essayons de parvenir à des accords, de « travailler des deux côtés de la barrière ». Si nous réussissons contre l’opposition, c’est bien, sinon – nous irons vers le public. C’est ce que j’ai l’intention de faire à mon retour en Israël ».

Au cours de la conversation, le Premier ministre a évoqué la question nucléaire iranienne et Musk a répondu : « Nous exploitons également le projet Starlink en Iran. La lettre qu’ils nous ont envoyée était très polie.  »

Netanyahou a rejeté ses propos et a déclaré : « Ils ont essayé d’éliminer le vice-ministre américain des Affaires étrangères, ne vous laissez pas impressionner par le langage de leurs lettres. Ces régimes reposent sur la capacité de contrôler l’esprit des gens et d’empêcher le pluralisme des opinions. »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a complimenté Musk au début de leur conversation et lui a dit qu’il était « l’Edison de notre temps » – en référence à l’inventeur de l’ampoule, Thomas Alva Edison. De plus, Netanyahou a plaisanté et qualifié Musk de « président officieux des États-Unis ».

Musk a déclaré à Netanyahou : « La technologie s’améliore à une vitesse toujours croissante, nous voulons nous assurer que la technologie est quelque chose qui profite à l’humanité. Nous parlerons en profondeur de l’intelligence artificielle, qui pourrait être la plus grande menace pour l’humanité. En parlant d’une machine qui est plus intelligente que la personne la plus intelligente, la question se pose de savoir qui contrôle réellement. »

Netanyahou a répondu : « Je pense au choix auquel Moché a été confronté, un choix entre la bénédiction et la malédiction. Vous pouvez choisir la bénédiction – vous pouvez améliorer les soins aux enfants, l’augmentation de la production agricole, la fin des embouteillages. La fin du phénomène de « pénurie ». »

Le Premier ministre Netanyahou a ajouté à Musk : « Vous êtes contre l’antisémitisme. Vous avez tweeté à ce sujet et j’espère que vous trouverez le lieu pour arrêter non seulement l’antisémitisme, mais aussi toutes les expressions de haine envers des groupes, et je sais que vous êtes déterminé à le faire. Ce n’est pas une tâche facile de trouver un équilibre entre la liberté d’expression et cela. »

Musk a répondu : « Je suis contre l’attaque de n’importe quel groupe, quel qu’il soit. Nous ne pouvons pas faire cela s’il y a de la haine et de la négativité. Je suis contre l’antisémitisme, je suis contre tout ce qui est anti qui encourage le débat et la haine. Et j’espère que l’humanité nous amènera vers un endroit plus positif. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire