Un F35 perdu par l’armée américaine – qui l’a-t-il vu ?

0
151

La perte devient une histoire moins intéressante, quand on comprend comment l’avion a été perdu : le pilote d’un avion américain F35 a dû activer le siège éjectable et abandonner l’avion, mais l’avion a continué à voler tout seul en mode « pilote automatique » – jusqu’à ce que ses traces soient perdues…

JDN

La base aérienne américaine de Charleston, située en Caroline du Sud, a annoncé aujourd’hui (lundi) qu’elle demandait l’aide du public pour retrouver un avion de combat Lockheed Martin F35 qui a été « perdu » après que ses pilotes ont dû l’abandonner pendant la vol, mais il a continué à voler en mode « pilote automatique » » – et ses traces ont disparu.

Suite à l’étrange disparition, via le compte Twitter de l’immense base qui se trouve à Charleston, un message a été publié au grand public indiquant que toute personne sachant où se trouve l’avion ou qui l’a croisé est priée d’appeler le centre établi à la base pour retrouver l’avion.

Les autorités de la base ont déclaré qu’elles effectuaient des recherches, en coordination avec les autorités fédérales de l’aviation, autour de deux lacs au nord de la ville de Charleston. Les avions, fabriqués par Lockheed Martin, coûtent environ 80 millions de dollars chacun.

Aux dernières nouvelles, l’avion aurait été retrouvé : il s’est écrasé aux environs de Williamsbourg, au Sud de la Caroline.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire