Netanyahou : « Nous avons éliminé Haman, nous éliminerons également Sinwar »

0
116

Le Premier ministre Netanyahou lit la meguila avec les soldats du bataillon Erez de la police militaire : « Comme dans les temps anciens, nous aussi nous unissons, rêvons et gagnons. » Netanyahou a ajouté : « Nous entrerons dans Rafah et obtiendrons une victoire absolue. Nous avons éliminé Haman, nous éliminerons également Sinwar. »

Be’hadré ‘Harédim

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a participé ce soir (dimanche) à la lecture de la meguila avec les commandants et les combattants du bataillon Erez de la police militaire.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré après la lecture : « Le chef de l’ACA, le général Asor, le commandant du corps de la police militaire, les commandants, l’état-major, les combattants hommes et femmes. Je suis toujours très impressionné par votre travail, mais surtout ces jours-ci, où les défis auxquels vous êtes confrontés ont considérablement augmenté, c’est le moins qu’on puisse dire. Les tâches se sont intensifiées et votre performance aussi. »

Netanyahou a ajouté : « Vous protégez l’État d’Israël, les citoyens d’Israël, 24 heures sur 24, dans diverses missions, au prix de risques et parfois de sacrifices. Je tiens à vous féliciter et à vous dire : bravo à vous. Merci beaucoup.

« Je tiens à remercier le rabbin d’avoir lu ce parchemin éloquent et aussi pour les choses importantes que vous avez notées dans les marges de la lecture – et elles ne sont pas dans les marges, elles sont au cœur du sujet. »

Il a également déclaré : « Aujourd’hui, nous célébrons la fête de Pourim. Il y a plus de 2 000 ans, dans l’ancienne Perse, surgit un tyran antisémite, le maléfique Haman, qui cherchait à exterminer les Juifs de la surface de la terre. Les Juifs se soulevèrent, unis, se sont battus et ont remporté une victoire complète.

« Aujourd’hui, dans la Perse moderne, un nouvel oppresseur est apparu : le régime iranien, qui cherche à exterminer l’État juif. Nous avons déjà vu ce qu’a fait l’un des messagers de ce tyran, le Hamas le 7 octobre ce que le président Biden a également appelé le mal ultime.

« Le mal absolu ne peut être vaincu en le laissant seul dans le radeau. Comme autrefois, comme nos frères, nous aussi nous unissons, rêvons et gagnons. Nous entrerons à Rafah et obtiendrons la victoire absolue. Nous avons éliminé Haman, nous avons également éliminé Sinwar. Bonne fête à vous ! » a conclu Netanyahou.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire