Netanyahu répond à Khamenei : « L’Iran ne nous empêchera pas d’élargir le cercle de la paix »

0
35

Le Premier ministre Netanyahu et le ministre de la Défense Galant ont répondu aujourd’hui au chef suprême de l’Iran après avoir transmis un message à l’Arabie saoudite selon lequel l’accord de normalisation avec Israël est « un pari sur le cheval perdant ». • Galant : « L’Iran a tenté de saboter les efforts de paix avec menaces vaines»

JDN

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Yoav Galant ont répondu aujourd’hui (mardi) au guide suprême iranien Ali Khamenei qui a transmis un message à l’Arabie saoudite selon lequel un accord de normalisation avec Israël est « un pari sur le cheval perdant ».

Selon Netanyahu, « tandis que le régime terroriste de Khamenei exporte la destruction, Israël promeut le progrès et la paix. Tout comme l’Iran ne nous a pas empêché de conclure les accords d’Abraham, l’Iran ne nous empêchera pas d’élargir davantage le cercle de la paix au profit du citoyens d’Israël, des peuples de la région et de l’humanité toute entière ».

Le ministre de la Défense Yoav Galant a répondu à Khamenei : « Le régime terroriste meurtrier en Iran a déjà réussi à désintégrer plusieurs pays dont il s’est emparés, maintenant il tente de saboter les efforts de paix avec des menaces vaines. L’Iran continuera d’agir pour semer la terreur et la destruction. Israël oeuvre pour assurer la sécurité de ses citoyens et la paix au Moyen-Orient. »

Leur réponse fait suite à la déclaration de Khamenei ce matin selon laquelle les pays cherchant à normaliser leurs relations avec Israël « parient sur le cheval perdant ». Selon Khamenei, la position claire de la République islamique est que les pays qui parient sur la normalisation avec Israël, qu’il a également qualifié de « cancer » et de « régime mourant. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire