Des ministres du Likoud ont déclaré que le Premier ministre Benjamin Netanyahu leur a dit qu’il souhaitait avancer les prochaines élections le plus tôt possible en raison de sa forte cote de popularité ; malgré les enquêtes criminelles à son encontre.
Toutefois, selon la première chaine de télé israélienne, l’élection n’est pas possible en raison de la forte opposition de ses partenaires de la coalition… Les partis de la coalition voudraient se “venger” du Likoud.
Mais pour d’autres ministres, “c’est une rumeur !”
“Netanyahu veut que les élections se tiennent en novembre 2019, comme prévu. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs.” a expliqué un autre ministre sous couvert d’anonymat.
Parmi les enquêtes en cours contre le Premier Ministre, il y a celle qui implique l’actuel ministre de l’Energie, Yuval Steinitz. Il s’agit d’une affaire corruption sur l’achat par Israël de sous-marins fabriqués en Allemagne
La semaine dernière, le stratège politique Tzachi Lieber, l’ancien chef d’état-major du Premier ministre Benjamin Netanyahu, David Sharan – qui avait déjà servi sous Steinitz – et le conseiller politique de Steinitz, Rami Tayeb, ont également été arrêtés et interrogés dans cette affaire.
L’ancien ministre Eliezer “Modi” Zandberg et l’ancien commandant de l’unité de commandement de la marine d’Israël, Shai Brosh, ont également été arrêtées et interrogées la semaine dernière.
Par Amiel Cohen – JSSNews
« malgré les enquêtes criminelles à son encontre »
De quels crimes Benjamin NETANYAHU est-il accusé ?
Exact, pas de crimes, juste peut-être un peu trop de dépenses de nourriture dans sa demeure, d’avoir parlé avec un directeur de journal, et c’est à peu près tout, mais c’est l’ambiance qui règne dans les média israéliens qui a fini par nous infester…