La députée Limor Son Har-Mélekh a rendu visite à Elie Feldstein, porte-parole du Premier ministre, et à l’adjudant A’, tous deux en détention et inculpés dans l’affaire des documents classifiés. Lors de sa visite, elle a discuté des conditions de leur détention, des difficultés des interrogatoires, et a souligné le soutien public qui leur donne la force de faire face.
JDN
La députée Limor Son Har-Mélekh a rendu visite aujourd’hui (jeudi) à Elie Feldstein, porte-parole du Premier ministre, contre qui une inculpation a été déposée dans l’affaire des documents classifiés, ainsi qu’à l’adjudant A’, détenu dont le nom reste sous secret médiatique.
Il s’agit de la deuxième visite de la députée auprès de Feldstein et de l’adjudant A’ depuis leur inculpation dans le cadre de cette affaire. Lors de la visite, elle a discuté avec eux des conditions de leur détention et des défis qu’ils ont rencontrés suite aux interrogatoires prolongés.
La députée a relaté son expérience : « Lors de ma première visite à Elie, j’ai vu un homme brisé. Il m’a décrit comment les enquêteurs du Shin Bet ont tenté de le briser moralement en lui faisant croire que le peuple d’Israël le considérait comme un traître et un espion. Dans ces moments difficiles, il croyait à ces mensonges, ce qui lui a causé un profond sentiment de solitude. »
Selon elle, Feldstein a progressivement compris que la réalité était tout autre : « Elie m’a confié qu’en découvrant l’immense vague de soutien public, il a compris que tout ce que les enquêteurs avaient essayé de lui faire croire était faux. Aujourd’hui, j’ai rencontré une personne différente – avec un regard empli de confiance et un profond sentiment de mission, grâce à la conviction que le peuple d’Israël est à ses côtés. »
Son Har-Mélekh a souligné son engagement à suivre de près l’affaire : « L’histoire d’Elie et de l’adjudant A’ n’est pas seulement une affaire personnelle, mais aussi un combat pour la justice. Le soutien public leur donne la force de résister avec courage face aux tentatives de briser leur moral. Je m’engage à continuer d’agir en leur faveur et à veiller à ce que les procédures soient menées de manière équitable et transparente, jusqu’à ce que justice soit rendue. »