Premiers détails délivrés par les otages

0
633

Certaines des personnes enlevées qui ont été libérées la nuit dernière ont partagé les premiers détails de ce qu’elles ont vécu en captivité au Hamas. Selon eux, des pierres leur ont été lancées alors qu’ils se trouvaient à bord des véhicules de la Croix-Rouge en route vers Israël. Ils ont également déclaré qu’ils avaient perdu du poids à cause d’un grave manque de nourriture.

JDN – Illustration : du pétrole livré dans la Bande de Gaza

Selon les rapports, certaines des personnes enlevées qui ont été libérées la nuit dernière ont partagé avec les membres de la communauté un peu de ce qu’elles ont vécu au cours de la récente période de captivité par le Hamas, ainsi que le chemin qu’elles ont emprunté à l’intérieur de Gaza jusqu’à leur arrivée à Gaza.

Les personnes enlevées ont déclaré que contrairement à diverses publications sur le sujet, elles n’étaient pas unies en tant que groupe. Les personnes enlevées ont déclaré qu’elles se sentaient sur le point d’être victimes d’un lynchage brutal. Il est difficile d’imaginer les moments terribles de son expression qui les ont traversés, eux et leurs enfants, lorsqu’il semblait qu’un rayon de lumière de libération se profilait à l’horizon.

Selon un reportage paru dans News 12 il y a environ deux semaines, les réserves de nourriture qui se trouvaient entre les mains des membres du Hamas qui les détenaient se sont épuisées. Et ils n’étaient nourris que du riz, ce qui leur a fait perdre beaucoup de poids.

En outre, l’une des personnes libérées la nuit dernière est Hana Katzir, qui, selon le Jihad islamique, était considérée comme morte en captivité. Ce n’est qu’après son arrivée en Israël qu’elle a appris que son mari Rami Hid avait été assassiné par des terroristes du Hamas et que son fils avait été kidnappé et est toujours en détention à Gaza.

Ruthi Monder (78 ans), qui a été libérée hier soir du Hamas, a découvert à son retour en Israël que son mari Avraham avait été kidnappé et qu’il était toujours détenu par le Hamas. Et que son fils Roy a été assassiné par des terroristes du Hamas.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire