Rapport : Israël se prépare à envahir le Liban de toutes ses forces

0
80

Le « Times » rapporte aux nom de responsables militaires, qu’Israël se prépare à une invasion complète du sud du Liban afin de rétablir sa dissuasion et de ramener les habitants du nord chez eux, malgré les réserves américaines.

Be’hadré ‘Harédim

Israël se prépare à une invasion militaire complète du sud du Liban pour frapper l’organisation terroriste Hezbollah, malgré les réserves claires des États-Unis et d’autres pays occidentaux quant à une décision qui conduirait à une escalade majeure au Moyen-Orient, affirment les Britanniques. C’est ce que le Times a rapporté hier (lundi 18 décembre).

Dans l’article, un officier supérieur israélien aurait déclaré que « ce qui s’est passé dans le sud (dans l’Otef) n’est rien comparé à ce qu’ils auraient pu faire ici. La doctrine israélienne est de mener la guerre de l’autre côté ».

Le journal a également noté qu’au sein du cabinet de guerre, il y avait eu un débat interne au début de la campagne sur la manière de prendre au sérieux la menace du Hezbollah, qui est soutenu par un vaste arsenal d’armes fourni par l’Iran. Il a été écrit que Netanyahou évitait d’ouvrir un nouveau front, tandis que le ministre de la Défense Galant soulignait la nécessité de parvenir à la dissuasion.

Le ministre de la Défense Yoav Galant a déclaré hier soir lors d’une visite à la frontière nord : « Comme je l’ai dit récemment, si le Hezbollah veut monter d’un niveau, nous en monterons cinq. Nous ne souhaitons pas cela, nous ne voulons pas atteindre un niveau supérieur d’état de guerre. Nous voulons restaurer la paix. S’ils nous entraînent dans un contexte violent, cela entrainera certainement la guerre – et ils paieront un prix très lourd. Nous n’avons pas déclenché cette guerre dans le nord. Nous saurons comment relier vos actions à une autre réussite. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire