« Le régime sioniste n’existera plus dans 25 ans », estime un général iranien

0
521
Ces propos ont été tenus à la suite de la réunion qui a eu lieu mercredi à Sotchi entre Netanyahou et Poutine.

« Le régime sioniste n’existera plus dans 25 ans », a menacé vendredi après-midi Abed al-Rahim Mousavi un commandant militaire iranien, ajoutant que « la République islamique déciderait de la fin de la guerre avec ses ennemis en cas de confrontation militaire dans laquelle Téhéran serait impliqué ».

Ces propos ont été tenus à la suite de la réunion qui a eu lieu mercredi à Sotchi, station balnéaire sur les rives de la mer Noire. entre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avec le président russe Vladimir Poutine dans laquelle il a dénoncé la « menace iranienne » dans la région.

M. Netanyahou a estimé mercredi que l’Iran cherche à « libaniser » la Syrie en y installant une véritable armée, lors d’une conférence de presse téléphonique qui a suivi sa rencontre le président russe Vladimir Poutine.

AFPIsraël s’inquiète notamment d’une apparente coopération sur la question syrienne entre la Russie et l’Iran, ennemi d’Israël et soutien de Bachar al-Assad. (
AFP

« L’Iran n’essaie plus d’ouvrir un front terroriste en Syrie, mais plutôt d’établir une force militaire », a-t-il souligné.

« Téhéran cherche à créer un lien territorial entre l’Iran et la Méditerranée, renforcer sa présence militaire dans la mer, sur terre et dans les airs, avec notamment des dizaines de milliers de soldats des milices chiites », a-t-il ajouté.

« Cela représente une menace pour Israël, pour le Moyen-Orient et pour le monde entier », a-t-il souligné lors de cette rencontre.

La Russie est, avec l’Iran, l’un des principaux alliés du régime de Damas, et a déclenché en septembre 2015 une intervention militaire en soutien aux forces du président Bachar al-Assad.

Source www.i24news.tv/fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire