Au Yémen, il est rapporté que l’aéroport international de Sanaa a été entièrement mis hors service à la suite des frappes aériennes de l’armée de l’air israélienne. Lors de l’attaque, des avions civils stationnés sur les pistes ont été endommagés, tout comme les pistes elles-mêmes, le terminal des départs, la tour de contrôle et diverses installations de l’aéroport.
JDN
Selon les rapports yéménites, l’attaque renouvelée aujourd’hui (mardi) a été menée par 20 avions de combat. Ont également été touchés : une centrale électrique à Khaziz dans la région d’Asser, une autre à Dhabban, ainsi qu’une cimenterie à Amran et d’autres cibles dans le gouvernorat d’Amran, situé au nord de la capitale.
Il a également été rapporté que les avions visés appartenaient probablement à la compagnie aérienne nationale yéménite avant leur saisie par les Houthis, et que la cimenterie d’Amran servait à la fabrication d’ogives pour les missiles houthistes.
L’attitude des Houthis est incompréhensible: ils ont tout à perdre à se mêler d’un conflit qui ne les concerne pas. A moins qu’ils n’aient d’autres cordes à leur arc ou dans leur boîte à Houthis…
Ils sont un peu comme tout le monde, ils cherchent à débarasser le monde de cet ancien fléau qui dérange l’humanité toute entière, à savoir les Juifs. Or ces derniers, quand ils ne se conduisent pas selon ce que la Tora leur indique, ont à chaque reprise été frappés par des crises de cet ordre…