Russie : Nous avons éliminé les terroristes de Daesh qui planifiaient une attaque contre une synagogue à Moscou

0
61

Le Service fédéral de sécurité de Russie a annoncé avoir empêché une attaque contre une synagogue à Moscou, planifiée par une unité de l’Etat islamique. • L’émissaire Habad à Kaluga, rav Michael Oishi : « Paix à la communauté juive, mais nous restons vigilants »

‘Harédim 10 – Nathan Perl – Photo: Agence de presse Ria

Le Service fédéral de sécurité russe FSB a annoncé aujourd’hui (jeudi) avoir réussi à déjouer une attaque terroriste de l’Etat islamique contre un centre juif ou une synagogue à Moscou.

Selon le FSB, les terroristes avaient l’intention d’utiliser des armes pour commettre l’attaque et ils ont été neutralisés par les autorités après un échange de tirs.

Lors des perquisitions sur le lieu où se trouvaient les terroristes, des fusils Kalachnikov, des pistolets, des munitions et de nombreux produits pouvant être utilisés pour fabriquer des engins explosifs improvisés ont été découverts.

Dans le document publié par l’agence de presse russe « Ria », on voit les forces de sécurité russes attaquer le repaire des terroristes et des documents sur l’assassinat des deux terroristes dans un repaire du district de Kalouga.

Environ un demi-million de personnes vivent dans la ville. Plus d’un million de personnes vivent dans l’ensemble du district. Les terroristes ont été éliminés sur le territoire du district, mais il n’a pas été précisé s’il s’agissait de la ville elle-même ou de l’une des villes ou villages du district.

Selon le communiqué officiel, les membres d’une organisation « qui prévoyait de commettre un acte de terrorisme dans l’une des institutions juives de la capitale Moscou » ont été éliminés.

Les médias russes ont également rapporté que les terroristes provenaient de la cellule terroriste de l’Etat islamique du Khorasan en Afghanistan. Les forces de sécurité sont arrivées dans le but de les arrêter, mais les terroristes ont ensuite ouvert le feu sur eux et ont été tués.

L’émissaire ‘Habad dans le district de Kaluga en Russie, le rav Michael Oishi, a déclaré au site Internet Chabad-COL : « Le district de Kaluga est à environ trois heures et demie de route de Moscou. Le district compte de nombreux musulmans immigrés des pays de l’ex-Union soviétique. Nous entretenons de bonnes relations de voisinage avec chacun.

« Environ un demi-million de personnes vivent dans la ville elle-même et il n’a pas été précisé où exactement les terroristes ont été capturés. Paix à la communauté juive, nous maintenons une grande vigilance. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire