La visite de Ganz en Angleterre semble bien ne pas être très réussie…

0
60

Après la réunion tendue, il s’avère que la Grande-Bretagne envisage d’imposer un embargo sur les armes à Israël.

La Grande-Bretagne envisage actuellement d’imposer un embargo sur les armes à Israël, selon le rapport de ce matin. Après la rencontre d’hier soir avec le ministre Gantz, qualifiée de « tendue », il semble que la politique étrangère britannique menée par Cameron évolue au détriment d’Israël.

Kikar haChabbath – Israël Gradvahl

La Grande-Bretagne envisage la possibilité d’imposer un embargo sur les armes à Israël et d’arrêter ses exportations de matériel de défense vers ce pays, selon un article paru aujourd’hui (jeudi) dans le journal Israel Hayom.

La loi britannique stipule que le Royaume n’exportera pas d’armes vers des pays où il existe une crainte qu’elles soient utilisées pour commettre des crimes de guerre.

En conséquence, ces derniers mois, la Grande-Bretagne a envoyé une délégation d’avocats en Israël pour examiner l’utilisation des armes par Israël et sa politique à l’égard de Gaza, selon Israel Hayom.

L’article du journal israélien correspond à un article du Guardian, qu’il qualifie d' »hostile » à Israël, selon lequel la Grande-Bretagne envisagerait d’examiner l’exportation d’armes vers Israël sur la base d’informations faisant état d’une opération imminente à Rafah.

Il semble que l’administration Biden réfléchisse également aux moyens d’empêcher Israël d’utiliser les armes américaines s’il attaque des zones densément peuplées de la bande de Gaza, comme le rapporte ce soir (entre mercredi et jeudi) le Washington Post.

Il a également été fait état d’une rencontre particulièrement tendue entre le ministre Ganz et Cameron, qui ont repris à plusieurs reprises la conversation sur la question humanitaire dans la bande de Gaza, même lorsque le ministre Gantz a tenté de transmettre le discours israélien. Il est également apparu que le ministre Cameron avait « réprimandé » Ganz lors de la conversation sur la politique israélienne.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire