Sondage Direct Falls : Lapid plonge, Lieberman troisième. Et dans quelle mesure Netanyahu conserve-t-il son bloc ?

0
359

Une vaste enquête de volonté d’élection, avec la participation de plus de 20 000 personnes interrogées, diffusée ce soir sur la Quatorzième chaîne, indique une tendance à la reprise des partis de la coalition, la montée d’Israël Beytenu et un effondrement significatif de Lapid et Yesh Atid, avec seulement 5 mandats • Balad passe, Chadd-Ta’al pas • Et combien de ‘Harédim ?

Haredim 10

Drame politique : Une vaste enquête sur les mandats diffusée ce soir (samedi soir) sur l’édition principale de Channel 14 révèle un changement significatif dans la carte de la répartition des mandats en Israël.

Tandis que la coalition se redresse et remonte dans les sondages, Lapid et son parti continuent de plonger. En revanche, le parti d’Avigdor Lieberman est en plein essor et se positionne comme le troisième parti en Israël.

L’enquête – à laquelle ont participé plus de 20 000 participants – montre pour l’instant encore que le parti le plus fort est celui du camp étatique du ministre Benny Gantz, avec 27 mandats. Il est suivi par le Likoud de Binyamin Netanyahu avec 24 sièges.

Le parti Yesh Atid du chef de l’opposition Yair Lapid tombe à seulement 10 sièges, tandis que Yisrael Beitenu d’Avigdor Lieberman obtient plus que lui – 11 sièges.

Otzma Yehudit de Ben Gvir obtient 10 sièges, le parti Shas d’Arie Derhy 10 sièges, le judaïsme de la Tora 8 sièges et le sionisme religieux du ministre des Finances Smotrich n’obtient que 5 sièges au scrutin.

Le parti Meretz, qui lors des dernières élections était tombé sous le seuil éligible, a repris vie et a obtenu 6 mandats lors du scrutin.

Le RaM arabe de Mansour Abbas avec 5 mandats et Bald avec 4 mandats.

Le Parti travailliste ne dépasse pas le pourcentage de blocage et n’obtient que 1,9 %. Selon l’enquête, le parti Hadash Ta’al ne dépasse pas non plus le pourcentage d’obstruction.

Selon l’enquête, le bloc Netanyahu peut recevoir 57 mandats, tandis que le bloc des partis d’opposition, ainsi que les partis arabes, arrive à 63 mandats.

L’échantillon a été compilé par Shlomo Filber et Zuriel Sharon via Direct Falls Ltd. pour News Now 14 le 27 février 2024, à l’aide d’un système numérique combiné à un panel, parmi 20 839 adultes échantillonnés (18 ans et plus) qui constituent un échantillon représentatif de la population générale. population en Israël.

L’erreur d’échantillonnage statistique est de ± 1,2 % avec une probabilité de 95 %.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire