Un homme agressé en sortant d’une synagogue

0
88

Un homme agressé en sortant d’une synagogue dans le 20éme à Paris

Vendredi 1er mars, aux alentours de la fin de l’après-midi, un individu qui sortait d’une synagogue dans le 20e arrondissement de Paris a été violemment attaqué, selon les informations relayées par le magazine Valeurs actuelles, qui cite des sources policières.

Le suspect, également revêtu d’une kippa, aurait proféré des insultes antisémites en traitant sa victime de « sale Juif » avant de lui asséner plusieurs coups de poing et de pied. L’homme agressé a été conduit à l’hôpital de la Croix St-Simon pour recevoir les soins nécessaires tandis que l’agresseur a pris la fuite.
Cette agression s’inscrit dans un contexte de montée inquiétante des actes antisémites en France et dans le monde occidental, une tendance exacerbée depuis les attaques perpétrées par le Hamas contre Israël le 7 octobre dernier, marquant le début d’un conflit armé.
D’après les données du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), le nombre d’actes antisémites a explosé l’année dernière, passant à 1 676 cas contre seulement 436 en 2022. Parmi ces incidents, près de six sur dix (soit 57,8 %) ont impliqué des agressions physiques ou des menaces verbales.

Jforum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire