Un nouveau système d’interception des ballons incendiaires est dévoilé

0
359

La police des frontières a dévoilé aujourd’hui pour la première fois le nouveau système «Lahav Or», créé pour intercepter des ballons explosifs et incendiaires tirés depuis la bande de Gaza à l’aide d’un laser. Jusqu’à présent, le système a pu localiser et intercepter 32 bouquets de ballons auxquels des combustibles et des charges étaient attachés.

Be’hadré ‘Harédim

Alors que la terreur des ballons est en augmentation à nouveau dans le sud du pays, la police des frontières a dévoilé aujourd’hui (jeudi) le nouveau système laser «Lahav Or», qui vise à intercepter des ballons explosifs et incendiaires lancés par des Palestiniens depuis la bande de Gaza.

Le nouveau système, qui a été développé par la police des frontières, Opti Defence et le ministère de le Défense, a pu localiser et intercepter hier soir 32 bouquets de ballons auxquels étaient attachés des combustibles et des explosifs. L’une des charges a même explosé dans l’air en raison de l’intervention du système. Ces interceptions s’ajoutent à d’autres interceptions de la semaine dernière effectuées par le système stationné dans le secteur de la bande de Gaza.

La police souligne qu’il s’agit du premier système de ce type au monde, développé sous la direction des gardes-frontières de la police israélienne et des physiciens d’Opti Défence, une société spécialisée dans l’électro-optique et les lasers, le professeur Ami Yeshaya de l’Université Ben-Gurion et le Dr Udi Ben-Ami, directeur de la technologie Combats du ministère de la Défense et de Tsahal, combinés avec un système Elbit et d’autres moyens fournis par la division de la technologie de l’armement terrestre.

«Le système parvient efficacement à intercepter les ballons qui entrent dans son secteur avec un taux de réussite de plus de 90%», a déclaré aujourd’hui un haut responsable de la police des frontières, ajoutant: «La coopération créée entre la police israélienne, les FDI et l’establishment de la défense aboutit à des résultats opérationnels impressionnants. « .

Pendant ce temps, depuis les heures du matin, une vingtaine d’incendies se sont déclarés dans la bande de Gaza à la suite de ballons incendiaires. Les pompiers, en collaboration avec des membres de la JNF et de l’Autorité de la nature et des parcs, avec l’aide de remorqueurs de Tsahal et d’agents de sécurité des localités, s’emploient à éteindre les incendies afin d’éviter de graves dommages aux zones agricoles. Les communautés de la bande de Gaza expriment l’espoir que le nouveau système arrêtera les ballons pendant qu’ils sont en l’air, ce qui empêchera les incendies de prendre.

Ce soir, les FDI ont utilisé des chars pour attaquer plusieurs positions du Hamas, pour la neuvième nuit consécutive. Selon les médias palestiniens, aucune victime n’a été signalée dans la bande de Gaza à la suite de l’attaque.

L’armée israélienne a déclaré que des chars avaient attaqué des bases militaires de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza.

Hier soir, les efforts des éléments internationaux se sont poursuivis pour parvenir à des accords entre Israël et le Hamas et pour empêcher l’escalade. Selon des informations parues dans les médias arabes, le Hamas a adressé une série d’exigences à Israël en échange de la fin du terrorisme de la bande de Gaza. D’autre part, Israël exige d’abord l’arrêt des tirs de ballons incendiaires et l’arrêt des manifestations nocturnes sur la clôture. À l’heure actuelle, il n’y a pas eu de percée entre les parties et les responsables de la sécurité affirment que les risques d’augmentation du conflit sont grands.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire