Une virulente attaque de Netaniahou contre le gouvernement actuel sur le plan de la santé

0
50

Netanyahu s’en prend à la politique du gouvernement sur la vague de l’omicron et surtout à la décision d’abolir l’isolement des enfants. La conclusion est claire : le gouvernement Bennett-Lapid a renoncé, il se démet tout simplement de la vie des citoyens israéliens. « Notre gouvernement a amené Israël à la première place au monde dans le domaine du corona ».

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman

Après avoir réduit à zéro les chances d’un accord de plaidoyer avec Avichai Mandelblit, le chef de l’opposition Benjamin Netanyahou a commencé à revenir au premier plan et à attaquer la politique du gouvernement. Ce soir (mardi), Netanyahu lance une offensive sévère contre la politique gouvernementale de traitement du corona, la vague de l’Omicron et en son centre la décision d’abolir l’isolement des enfants.

« Je viens de visiter l’hôpital Hadassah, j’ai parlé à un certain nombre d’experts. La conclusion est claire : le gouvernement Bennett-Lapid a renoncé, il abandonne tout simplement la vie des citoyens d’Israël. Notre gouvernement a amené Israël au première place au monde dans le domaine du corona. Leur gouvernement a amené Israël à être le premier dans le monde parmi ceux qui sont infectés par le corona. C’est ce qu’ils appellent le ‘gouvernement guérisseur' », a commencé Netanyahu par une attaque.

Selon le chef de l’opposition : « Malheureusement, la situation ne fait qu’empirer. Le gouvernement a perdu le contrôle de quatre énormes échecs : les patients graves, les hospitalisations, les enfants et les moyens de subsistance. Tout d’abord, le nombre de patients graves – le nombre de patients graves aujourd’hui est de plus de 850. Comprenez bien : quand il y a une telle quantité de malades du Corona, cela nuit aux soins médicaux pour les autres patients. C’est pourquoi les traitements sont différés, les opérations chirurgicales repoussées et les gens meurent sans raison. Rien que cette semaine, 126 Israéliens sont morts, certains d’entre eux de morts inutiles, simplement parce que Bennett ne fait rien.

« Le deuxième défaut », a poursuivi Netanyahu : « L’échec des hospitalisations – Hier, la charge des hôpitaux a dépassé la quantité traitée depuis le début de l’épidémie. Le nombre de patients corona a atteint un niveau record. Nous sommes dans une situation très dangereuse. « 

Le troisième échec, selon Netanyahou, est la décision de mettre fin à l’isolement des enfants. Pas d’isolement, pas d’application de la loi, pas de tests ordonnés – tout le monde sera infecté. Et une fois que les enfants ont été infectés, et que certains d’entre eux doivent malheureusement être hospitalisés et souffrent d’effets secondaires pendant des années, les enfants vont contaminer le personnel enseignant, puis rentrer à la maison et continuer à contaminer papa et maman, grand-père et grand-mère. C’est un vrai danger. Ce gouvernement en faillite avance dans cette direction, les yeux ouverts et sans aucune décision. ‘

« Le quatrième défaut – les moyens de subsistance » sur la question de l’indemnisation. « Notre gouvernement a indemnisé les citoyens, les entreprises, les travailleurs indépendants, et grâce à eux, nous sommes sortis du corona avec l’une des économies les plus puissantes du monde. Contrairement à nous, le gouvernement de Bennett et Lapid dit : ‘Il n’y a pas de bouclage, donc il n’y a pas besoin d’indemnisation’. Mais tout le monde connaît la vérité. Il y a une fermeture. Il n’y a pas de maison qui n’en ait pas au moins une personne atteinte. Les gens souffrent, les entreprises s’effondrent, les indépendants s’effondrent – et le gouvernement n’accorde pas de compensation financière, n’accorde pas d’aide financière, ne fait rien. »

Netanyahu a en outre attaqué que si « dans notre gouvernement, le monde entier est venu apprendre de nous quoi faire avec le corona, maintenant le monde entier regarde Bennett et Lapid et apprend ce qu’il ne faut pas faire ».

Dans ses remarques, il a accusé que « Bennett et Lapid ont simplement abandonné les citoyens d’Israël à leur sort. Par conséquent, je demande au public – de prendre ses responsabilités. Prenez soin de nos enfants, de nos grands-parents, de vos proches. Prenez des masques, pratiquez l’hygiène et la distance sociale. Quiconque n’est pas vacciné – soit vacciné. Nous avons apporté les vaccins, qui sont la seule bonne chose qui soit arrivée ici. Évitez les rassemblements et les événements inutiles. Faites attention, car ce gouvernement ne veille pas sur vous. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire