Vers une guerre en Europe ? La décision dramatique de l’Allemagne

2
706

« D’ici l’année prochaine, la plupart des troupes de la Bundeswehr seront placées sous le commandement de l’OTAN », a déclaré le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius à propos de l’armée allemande.

Ma’ariv

L’Allemagne placera l’essentiel de sa puissance militaire sous le contrôle de l’OTAN, a annoncé aujourd’hui (samedi) le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, lors d’un discours prononcé à l’université Johns Hopkins de Washington. C’est dans le calme et sous les auspices de la guerre que le gouvernement poursuit ses réformes juridiques.

« Nous sommes attachés à la sécurité de nos partenaires. Nous savons que la sécurité collective est ce qui fait notre force. La sécurité de nos alliés est notre sécurité. C’est pourquoi, d’ici l’année prochaine, la plupart des troupes de la Bundeswehr seront placées sous le commandement de l’OTAN, et environ 35 000 d’entre eux seront aux deux niveaux de préparation les plus élevés, a déclaré le ministre allemand de la Défense.

Ces déclarations ont été faites après que des inquiétudes ont été récemment exprimées selon lesquelles Poutine pourrait attaquer la Grande-Bretagne avec des missiles et des drones contre des bases militaires dans le pays, ce qui a conduit à des appels à des fonds supplémentaires, destinés à être investis dans l’amélioration de la défense aérienne actuelle de la Grande-Bretagne, afin de créer un « dôme de fer » à la manière israélienne.

2 Commentaires

Laisser un commentaire