Voici comment le Hamas « découvre » les corps d’otages lors de ses fouilles.

0
109

Faites semblant d’être surpris : voici comment le Hamas « découvre » les corps d’otages lors de ses fouilles.

Un drone de Tsahal a filmé hier, dans l’est de Gaza, la scène où des membres du Hamas creusaient une fosse, y plaçaient le corps d’un soldat israélien tombé au combat, puis le recouvraient de terre — avant d’appeler la Croix-Rouge pour lui montrer la « découverte » du corps. Ce témoignage provient de soldats de réserve opérant dans la zone.

JDN – Zeev Gour Aryeh

La méthode employée par le Hamas pour tenter de montrer au monde et aux Américains qu’il « fait tous les efforts » pour retrouver les corps des otages morts a été en partie révélée.

Hier (lundi) à midi, un drone de Tsahal qui suivait des travaux de creusement menés par le Hamas dans la région a repéré la séquence suivante : après qu’un tracteur a creusé une fosse, des hommes du Hamas sont arrivés, ont sorti le corps d’un otage tombé au combat d’un bâtiment voisin, l’ont placé dans la fosse fraîchement creusée – puis l’ont recouverte de terre.

Dans l’étape suivante, les membres du Hamas ont appelé la Croix-Rouge et lui ont présenté la scène comme s’ils « déterraient » le corps, prétendant qu’il venait d’être retrouvé sous les décombres. C’est ce qu’a rapporté le journaliste Dorón Kadosh, précisant que toute la scène avait été enregistrée par un drone de Tsahal. Cependant, jusqu’à présent, l’armée israélienne n’a pas encore publié ces images.

Cet épisode s’ajoute aux précédentes accusations israéliennes selon lesquelles le Hamas manipule les corps des soldats tombés et met en scène de fausses présentations destinées aux organisations internationales.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire