Des prises de vue reçues par Channel 20 du Center for Near East Policy Research donnent aux téléspectateurs un aperçu des salles de classe et des couloirs des écoles de l’UNRWA.
« Je suis en faveur des attaques au couteau, parce qu’elles font peur aux Juifs », déclare à son intervieweur Ahmad Diamiya, jeune élève d’une école de l’UNRWA.
« Nous combattons les Juifs afin que nous puissions récupérer nos terres, et nous nous battons à l’aide d’attentats terroristes telles que les attaques au couteau, les voitures béliers, les armes à feu et les jets de pierres », explique un autre.
Mohammed Qashur, du quartier Shuafat de Jérusalem, déclare: « Je suis en faveur des poignardages, et je soutiens tous ceux qui les frappent (les Juifs). Je pense à les poignarder, et je veux être un halal (martyr) ».
Dans l’école Lata de l’UNRWA, près de She’hem (Naplouse), on peut voir l’institutrice endoctriner les enfants sur le sujet des « frontières futures idéales » de la Palestine, qui ne laissent aucune place à Israël.
L’institutrice leur fait ensuite entonner les slogans suivants : « Palestine arabe de la rivière à la mer! » et « Retour Haifa et Akko (Acre)! »