Elkin contre les manifestations aux USA : « La lutte ne peut avoir lieu qu’à l’intérieur du pays »

0
39

Le député Ze’ev Elkin a évoqué les manifestations contre le Premier ministre aux États-Unis lors de sa visite politique et a déclaré que la lutte ne pouvait avoir lieu qu’à l’intérieur du pays. « Une lutte pour l’image de l’Etat d’Israël doit avoir lieu au sein de l’Etat d’Israël », a-t-il affirmé.

Be’hadré ‘Harédim – Abraham Freund

Le député Ze’ev Elkin (camp d’État) s’est prononcé aujourd’hui (lundi) contre les manifestations initiées par les organisations de protestation contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors de sa visite politique aux États-Unis et a déclaré que la lutte devait se restreindre à l’intérieur du pays.

Dans une interview accordée à la chaîne de la Knesset, Elkin a déclaré : « La lutte pour l’image de l’État d’Israël devrait avoir lieu au sein de l’État d’Israël. Lorsque le Premier ministre est à l’étranger pour un voyage politique, il ne s’agit pas d’une sorte de vacances privées. En fin de compte, il nous représente tous, pour le meilleur ou pour le pire, et nous devons tous espérer qu’il réussira le plus possible ».

Elkin a ajouté : « Lorsque des Juifs américains ou des Israéliens qui vivent aux États-Unis manifestent, c’est compréhensible puisque c’est leur opportunité d’exprimer une position, mais lorsque des organismes israéliens déplacent la protestation sur le sol américain, je pense que c’est inutile. »

Elkin a également affirmé que cela affaiblit la protestation car « un certain nombre de personnes sont complètement en désaccord avec la voie du gouvernement et participent même aux manifestations, mais elles ne sont pas satisfaites et ne sympathisent pas avec les manifestations aux États-Unis ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire