Erdogan autorise le Hamas à planifier des attaques contre Israël depuis la Turquie

0
240

Selon un rapport de mardi publié par le Telegraph, le gouvernement turc aurait accueilli des terroristes du Hamas sur son sol pour leur permettre de planifier des attaques terroristes contre des cibles israéliennes…

Avec la promesse de continuer à soutenir le groupe terroriste, Receip Erdogan a rencontré le week-end dernier, le chef du Hamas Ismail Haniyah. «Nous continuerons à soutenir nos frères en Palestine.» a déclaré le chef du gouvernement turc.

Lors de cette rencontre, la délégation du groupe terroriste palestinien du Hamas dirigée par son chef, Ismail Haniyeh, aurait fait part à Erdogan de la situation humanitaire très difficile dans la bande de Gaza et aurait aussi évoqué le soutien de la Turquie au peuple palestinien, la question de Jérusalem et plus particulièrement celle du Mont du Temple. Ceci est la version officielle de la diplomatie turque.

La version officieuse est moins convenable. Des  terroristes palestiniens dirigeraient depuis les plus grandes villes de Turquie, les activités du Hamas à Jérusalem, en Judée et en Samarie explique le rapport publié par le Telegraph. Le complot déjoué qui visait à assassiner le maire de Jérusalem a été, selon le Telegraph, piloté depuis Istanbul. C’est Zacharia Najib, un terroriste du Hamas qui a planifié l’attaque à Jérusalem par l’intermédiaire d’Adham Muselmani, un Arabe de Jérusalem de 23 ans recruté pour l’occasion. Cette attaque déjouée visait Nir Barkat le maire de Jérusalem de l’époque. Selon le rapport, ces informations auraient été obtenues par le Shabak et le Mossad.

Le soutien tacite de la Turquie au Hamas viole l’accord conclu avec les États-Unis en 2015 dans lequel la Turquie a accepté d’empêcher le Hamas de fomenter des attaques contre Israël à partir de son sol.

Tel-Avivre –

Aucun commentaire

Laisser un commentaire