Autorisation d’une manifestation contre la venue de Netanyahou en France

0
710

Un collectif d’organisations françaises anti-israéliennes a appelé à un rassemblement à Paris le 15 juillet prochain pour protester contre la venue en France du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

« Nous nous élevons contre la venue en France de Benjamin Netanyahou, Premier ministre du gouvernement colonial israélien. L’invitation qui lui est faite par Emmanuel Macron de venir commémorer la rafle du Vel d’Hiv est indigne », a déclaré dans un communiqué le collectif anti-israélien composé entre autre des groupuscules EuroPalestine et du Parti des Indigènes de la République (PIR).

« Netanyahou, qui a rétabli le concept de races, qui pratique l’apartheid sur des bases ethniques et religieuses, n’a rien à faire dans un pays qui se présente comme un défenseur des droits humains et du droit international. On ne peut pas dire « Plus jamais cela », et dérouler le tapis rouge aux responsables d’un terrible nettoyage ethnique », poursuit le communiqué.

Le dirigeant israélien est attendu le 16 juillet à Paris. Netanyahou et Macron assisteront à une cérémonie commémorative à l’occasion du 75ème anniversaire de la Rafle du Vel d’hiv. Ils prendront tous les deux la parole lors de cet événement, avant de s’entretenir à huis-clos au Palais de l’Élysée.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : Le Monde Juif .info

LIRE  Arrestation d’un surveillant rituel en Chine pris... pour un extrémiste musulman

Aucun commentaires

Laisser un commentaire