Iran : des manifestants ont incendié la maison de Khoumeiny !

0
218

Des centaines de manifestants ont incendié la maison du fondateur de la révolution islamique en Iran dans la ville de Khomein, dans le cadre des protestations croissantes contre le régime islamique dans le pays • La semaine dernière, l’autorité judiciaire iranienne a annoncé que sept de ces arrêtés lors des manifestations ont été exécutés •

JDN – Photo: Twitter

Les forces de sécurité iraniennes ont ouvert le feu sur des personnes dans une station de métro de Téhéran et ont battu des femmes qui ne portaient pas leur foulard légal. Il s’agit d’une nouvelle tentative violente du régime pour réprimer les manifestations.

Au même moment, des centaines de manifestants ont mis le feu à la maison du fondateur de la révolution islamique, Ruhollah Khoumeiny. Les manifestants ont mis le feu à la maison de la ville de Khomein dans le quartier de Markazi, qui est considérée comme l’ancienne maison de celui qui a dirigé et dirigé la révolution en Iran en 1979. Récemment, la maison a été utilisée comme musée.

Plus de 300 personnes ont été tuées par les forces de sécurité lors des manifestations qui ont commencé en septembre, selon le groupe de défense des droits humains Iran Rights Daily. Selon l’organisation, 15 000 personnes ont été arrêtées lors des manifestations qui minent le régime.

La semaine dernière, l’autorité judiciaire iranienne a annoncé qu’elle avait jusqu’à présent condamné à mort sept personnes accusées d’avoir participé aux manifestations. Pendant ce temps, le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdullahian, a déclaré cette semaine qu' »Israël et les organisations de renseignement en Occident tentent de déclencher une guerre civile en Iran ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire