La technologie israélienne au coeur de l’innovation du géant Samsung

0
297

« Israël est l’un des pays les plus intéressants en matière d’intelligence artificielle »

« Les start-ups israéliennes revêtent une importance capitale pour la poussée de l’innovation du géant de la technologie sud-coréen Samsung », ont déclaré dimanche de hauts responsables, alors que la société tenait son cinquième Sommet annuel de l’innovation Samsung à Tel-Aviv.

« Je pense que l’écosystème des nouvelles entreprises israéliennes est extrêmement important et c’est pourquoi nous organisons cet événement tous les ans, réunissant des entrepreneurs et des investisseurs pour évoquer des questions qui sont vraiment importantes pour nous », a déclaré Shankar Chandran, vice-président directeur directeur général du Samsung Catalyst Fund.

« Au cours des 60 dernières années, nous avons eu environ six vagues de technologies différentes. Aujourd’hui, je pense que c’est la plus grande vague. C’est une question de données et d’intelligence artificielle, et je pense qu’Israël est l’un des pays les plus intéressants en matière de réflexion sur les données et l’intelligence artificielle, » a-t-il affirmé au JPost.

M. Chandran a indiqué que près du quart des investissements réalisés par Samsung l’année dernière ont été réalisés dans des entreprises israéliennes.

En janvier, Samsung aurait conclu un accord pour acquérir le développeur de caméras israélien Corephotonics pour 155 millions de dollars. Les sociétés du portefeuille d’investissement présentées au sommet comprenaient la société automobile intelligente Autotalks, la plateforme de science des données Iguazio et le développeur de technologies de conduite autonome Innoviz Technologies.

En août, Samsung a annoncé son intention d’investir environ 161 milliards de dollars sur trois ans dans le développement de technologies émergentes, notamment l’intelligence artificielle, les réseaux 5G, l’électronique automobile et les produits biopharmaceutiques. La société s’attend à ce que l’investissement crée jusqu’à 40 000 emplois en Corée du Sud.

LIRE  Décès d’un des fondateurs du mouvement Shass à Jérusalem

Rutie Adar, responsable du centre de stratégie et d’innovation de Samsung basé à Herzliya, a annoncé que l’intérêt de la société pour l’innovation israélienne était « toujours une relation bilatérale et mutuellement bénéfique ».

« Pour Samsung, il est clair que nous ne pouvons pas développer uniquement l’innovation, en particulier s’agissant de relever des défis gigantesques ou complexes, tels que les soins de santé et la mobilité. Nous devons travailler avec les entreprises, qu’il s’agisse d’investissements ou d’acquisitions », a-t-elle affirmé.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaires

Laisser un commentaire