Likoud et sionisme religieux sur le point de signer des accords de coalition

0
47

Likoud et sionisme religieux sur le point de signer ; ils se sont mis d’accord sur la nomination d’un président temporaire de la Knesset.

Le Likoud et les partis religieux sionistes ont publié ce soir une déclaration conjointe avec une mise à jour sur les progrès des négociations, et qu’ils sont sur le point de signer des accords de coalition.

JDN – Benjamin Berger

« Le Likoud et le sionisme religieux ont progressé ce soir dans les négociations et ont atteint le seuil de la signature et des accords sur la plupart des questions. Les négociations se poursuivront aujourd’hui », a-t-il déclaré tôt dans la matinée (mardi) dans une déclaration commune des partis, qui ont annoncé qu’elles s’apprêtaient à signer les accords de coalition.

Jusqu’à présent, le parti Likoud a signé des accords avec les partis Otzma Yehudit et Noam, qui se sont présentés à la Knesset dans le cadre du parti sioniste religieux et se sont ensuite retirés dans des factions indépendantes. Avec les partis orthodoxes, Shas et le judaïsme de la Tora, il n’y a pas encore d’ententes définitives.

Ils ont également annoncé dans la déclaration conjointe du Likud et du sionisme religieux que « contrairement aux publications, le sionisme religieux n’est pas opposé à la nomination d’un président temporaire de la Knesset et il a accepté ce soir la demande du Premier ministre désigné Netanyahu de nommer immédiatement un président temporaire de la Knesset. « 

Ce faisant, la future coalition du bloc orthodoxe-Droite prévoit de remplacer l’actuel président, Miki Levy du parti Yesh Atid, qui, selon des publications, prévoit de rendre difficile pour le bloc de promouvoir une législation aussi longtemps comme il est en fonction.

LIRE  Une limitation de l'aide aux nouveaux immigrants ?

On ne sait pas encore qui sera le président temporaire de la Knesset, puisque le poste appartient au parti du Likoud et qu’il sera probablement confié à Amir Ohana, Yariv Levin ou Yoav Kish – lorsque les hauts responsables du parti se disputent qui obtiendra le poste permanent après l’assermentation du gouvernement.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire