Des mosquées de Lyon et Villeurbanne refusent la venue d’une diplomate américaine

1
526

Les conséquence de la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël, se fond ressentir jusqu’à Lyon, où Liza Petzold n’a pas pu visiter deux mosquées de la région.

Une visite diplomatique « de courtoisie » dans les mosquées de Lyon et de Villeurbanne d’une envoyée de l’ambassade américaine de Paris a été annulée par les responsables musulmans.

Ces derniers veulent ainsi montrer ainsi leur désapprobation avec la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël, mercredi 6 décembre dernier.

Le recteur de la mosquée Othmane de Villeurbanne, Azzedine Gaci, a confirmé via son compte Twitter le 9 décembre, qu’il ne recevrait pas Liza Petzold comme il était prévu le mardi 12 décembre « suite à la décision irresponsable et irrespectueuse de Donald Trump ».

La veille, c’est-à-dire le 11 décembre, la diplomate américaine devait être reçue à la grande mosquée de Lyon. Mais elle a essuyé le même refus poli de la part du recteur Kamel Kabtane.

C’est « notre manière de manifester notre désapprobation à la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël, » a-t-il expliqué.

Lire la suite sur fr.timesofisrael.com

1 Commentaire

Laisser un commentaire