Edouard Philippe: “En France, les antisémites tentent toujours de se justifier avec de nouveaux prétextes”

0
527

Le Premier ministre français Edouard Philippe a condamné l’antisémitisme “qui tente toujours de se justifier par un nouveau prétexte” et qui, selon lui, a de profondes racines en France. Il a fait ces déclarations après l’annonce de la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël.

S’exprimant lors d’un discours devant environ 700 participants du CRIF, M. Philipe a déclaré: “Dans notre pays, l’antisémitisme est vivant. Ce n’est pas nouveau, c’est ancien. Ce n’est pas superficiel, il est bien enraciné et il est vivant. Et il se cache toujours derrière de nouveaux masques, tente de se justifier par des raisons diverses. Cette idéologie de la haine est là, elle est présente et elle invite les juifs français faire l’Aliya. »

“Cette idéologie de la haine est bien présente. ”

« Ce devrait être un choix spirituel, qui l’est généralement… Et cela peine tous les citoyens de la république quand leur départ est une forme d’exil, faite d’insécurité et de peur.”

“Heureux comme un juif en France se nappe aujourd’hui d’une triste ironie qu’on ne lui connaissait pas. Lorsque l’antisémitisme prospère, la République recule. Je pense profondément que quand on attaque un Juif, on attaque la France toute entière. Mais le dire ne suffit pas. Le répéter est indispensable. Mais il n’y aurait rien de pire que de se recroqueviller devant cette affirmation sans la transformer en acte. Attaquer un Juif, c’est attaquer la France, son héritage, ses lumières… Le gouvernement est donc à vos côtés, car c’est défendre l’honneur de la République.”

“Nous sécurisons 822 écoles, et nous sécurisons les lieux de culte. Je voudrais d’ailleurs rendre hommage aux policiers, aux gendarmes et aux militaires (applaudissements). Rendre hommage à tous ceux qui veillent sur la sécurité des français et des Juifs de France. Ce faisant, ils s’exposent, ils deviennent des cibles. Ils l’acceptent. Car lorsqu’on défend les français, c’est presque, en plus d’un risque, être un honneur d’être une cible. Je veux leur dire combien nous sommes fiers d’eux. Sincèrement.”

Par Jérémyah Albert – JSSNews

Aucun commentaire

Laisser un commentaire