Le président français, Emmanuel Macron annule sa visite en Israël

2
1704

Le président français Emmanuel Macron a annulé son voyage en Israël, qui devait avoir lieu en novembre prochain. Il y a environ un an, Macron avait déclaré qu’il se rendrait en Israël au printemps 2018 pour aider à la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniens. Puis il a reporté sa visite du printemps à l’automne 2018 pour finalement l’annuler complètement…

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou rencontre le président français Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, à Paris, le 10 décembre 2017. Photo: Avi Ohayon / GPO

Après Édouard Philippe qui avait annulé sa visite prévue les 31 mai dernier dans l’État hébreu pour des raisons officielles « d’agenda », c’est au tour du président Macron d’annuler la sienne. Matignon avait invoqué à l’époque « l’agenda intérieur » chargé du chef du gouvernement, et avait cité notamment les dossiers de la SNCF, de l’audiovisuel public, et les « échéances du mois de juin ».

Seraient-ce donc les « échéances de fin d’année » du président français ou ses déboires avec son garde du corps  filmé en train d’agresser des manifestants le 1er mai qui empêchent Macron de se rendre en Israël à l’automne prochain. Pour l’heure, Paris n’a pas fourni de raison officielle.

Tel-Avivre –

LIRE  La jeune femme blessée à Ofra est hors de danger

2 Commentaires

  1. Les dirigeants français ont toujours brilles par leur lâcheté et leur hypocrisie par rapport à Israël.
    Heureusement I srael n à pas besoin de fantoches comme Hollande ou Macron trop occupé à ses macronades …Pauvre France et vive la coupe du monde au Quatar exemple de démocratie ou Macron ou son successeur accoutrera comme une mouche a merde!!!

Laisser un commentaire