Rav Moché Yehouda Bigel zatsal

0
944

La jeune communauté de ‘Afoula déplore la disparition prématurée de son rav, le rav Moché Yehouda Bigel zatsal, le gendre du rav Reouven Meyer, roch Yechivath St-Louis.

Le rav Bigel est né en Angleterre voici 49 ans. Il a étudié à la Yechiva de Gateshead, avant de passer à la Yechivath Mir de Jérusalem. Après son mariage avec la fille du rav Meyer, il s’est installé à Qiryat Séfer mais, au lancement de la communauté toranique de Guivath haMoré à ‘Afoula, il s’est établi dans cette ville, servant de rav aux 150 familles de bené Tora qui y vivaient déjà, aux côtés du rav Nathan Rothschild, et du rav Refaël Blum, son beau-frère, Roch Yechivath Na’halath haLeviim – pour sa filiale de ‘Afoula ‘ilith.

Il a été frappé d’une embolie cérébrale en plein siyoum du traité Nida, et il est décédé quelques jours plus tard. Il laisse derrière lui cinq enfants.

La communauté voyait en lui un rav responsable des questions de Halakha, dirigeant l’étude dans l’enceinte de son groupe, et une personne proche de tous les problèmes de ces familles.

LIRE  Décès de l'un des importants rabbanim de Breslev

Aucun commentaires

Laisser un commentaire