Vendredi dernier, les agglomérations religieuses ont été reliées à l’électricité avant les autres !

0
198

Le PDG Meir Spiegler s’explique sur l’affaire des coupures d’électricité : « Je suis fier de ma décision – j’ai agi avec humanisme » • « Nombre de communautés religieuses étaient sans courant ce vendredi si chaud – si je ne rétablissais pas leur électricité avant Chabbat, elles seraient restées coupées pendant 25 heures ; je savait que de toute façon à 9 heures du soir il n’y aurait pas de problème ».

JDN

Lors de l’audition de la commission d’audit de l’État présidée par le député Miki Levy pour discuter de la question de l’approvisionnement en électricité dans le pays, des événements du week-end dernier au cours desquels de nombreux habitants ont été coupés de l’approvisionnement en électricité, le PDG de la compagnie d’électricité Meir Spiegler a répondu à la profusion de déconnexions vendredi dernier et a déclaré qu' »il existe un document ancien qui indique comment faire en cas de demande et de déconnexions proactives. Le document ne fait pas référence à la situation des vendredis et veilles de fêtes pour débrancher et rebrancher l’électricité. »

« Les informations qui ont été publiées à partir de ce que j’ai dit sur le sujet sont fausses et incitatives. S’il y a une situation où des agglomérations religieuses ont été coupées pendant des heures et si elles n’ont pas d’électricité juste avant Chabbat, elles seraient restées sans électricité pendant 25 heures. Ils ont aussi des enfants et des bébés. Nous savions qu’à 9 heures, il y aurait de l’électricité dans tout Israël sans problème. Nous sommes fiers de notre décision. C’était humain. »

Shlomo Arbiv, représentant du conseil d’administration de La Compagnie d’Electricité : « The Electric Company est le bras exécutif et exécute les instructions du régulateur. Nous devons comprendre que nous sommes assis sur une infrastructure de réseau fragile, qui a besoin de beaucoup d’investissements qui lui permettront être mis à niveau à un niveau qui permettra la réception de toutes les énergies renouvelables existantes et futures. Nous prévoyons de réaliser et d’investir au cours de la prochaine décennie cinq fois le montant des investissements réalisés au cours de la décennie précédente. Si cela se produit, il y aura assez d’électricité pour tout le monde. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire