À la suite des arrestations : Yahadout HaTorah votera contre le budget

0
48

Yahadout HaTorah votera contre l’adoption du budget dit de la « boîte sécuritaire », qui doit être soumis à l’approbation de la Knesset le mois prochain.
Gafni : « Il est inconcevable que l’on arrête des étudiants de Yechivoth sefarades et que nous votions en faveur du budget. »

JDN

Le parti Yahadout HaTorah a annoncé qu’il s’opposerait au transfert du budget de la « boîte sécuritaire » lors du vote prévu à la Knesset le mois prochain, en réaction aux arrestations d’étudiants de Yechivoth. L’information a été révélée en premier par i24NEWS.

Le gouvernement doit se réunir demain (mardi) à 16h00 pour une nouvelle discussion sur le budget de la défense pour l’année 2025, surnommé « la boîte sécuritaire », d’un montant d’environ 25 milliards de shekels destinés aux besoins de la guerre. Après son adoption par le gouvernement, le budget devrait être présenté à la Knesset début septembre.

L’opposition de Yahadout HaTorah empêcherait l’adoption du budget à la Knesset. Selon les informations, le président de Deguel HaTorah, Moshé Gafni, a déclaré lors d’entretiens à huis clos : « Il est inconcevable que l’on arrête des étudiants de Yechivoth sefarades et que nous votions en faveur du budget. Toute la faction s’opposera au budget qui sera soumis à l’approbation de la Knesset. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire