Décès de M. Simon Chétrit, New York

0
1156

De New York vient la mauvaise nouvelle concernant le regretté philanthrope M. Shimon Chétrit, l’un des leaders de la communauté juive au Maroc, dont les affaires ont prospéré de par le monde et ont fondé l’empire « Shetrit Group », qui possède des dizaines de milliers d’unités d’habitation dans le États-Unis. Son cercueil arrivera en Terre Sainte pour y être enterré.

Be’hadré ‘Harédim – Moshé Weisberg

A New York hier (jeudi) le défunt philanthrope M. Shimon Simon Chétrit est décédé à l’âge de 91 ans.

Au cours de la dernière décennie, le défunt a vécu à Manhattan et de là, il a dirigé l’empire «Shetrit Group», qui possède des dizaines de milliers de logements aux États-Unis.

Le défunt décédé est né à Erfoud dans le sud-est du Maroc il était le fils de R. Yitzhak Chétrit et Martha Masouda A.H. qui étaient très proches de la famille Abou’hatséra.

La famille Chétrit est considérée comme l’une des familles les plus généreuses des États-Unis et finance des dizaines d’institutions de la Tora en Israël.

M. Chétrit était très dominant dans toutes les affaires de la communauté et ses entreprises étaient réparties dans le monde entier.

Une de ses connaissances raconte à ‘Be’haderi Harédim’: « Au Maroc, Simon était une célébrité, étant l’un des dirigeants de la communauté de Casablanca et l’un des plus riches de la communauté, peut-être le plus important d’entre eux. »

Le défunt a laissé derrière lui une famille prestigieuse – sa femme Alice, ses fils David, Jack, Joe, Meir et Yehouda Chétrit, et ses filles Monique et Elite qui continuent de gérer l’empire qu’il a fondé.

Samedi soir, le cercueil du défunt partira pour Israël sur un vol privé, tandis que tous les rabbins et amis de la famille attendront à l’aéroport Ben Gourion pour accompagner le cortège funéraire.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire