Israël va armer les civils à travers le pays

0
114

Renforcement des équipes d’urgence en Israël : distribution d’armes et d’équipements de protection

Tsahal, l’armée israélienne, a lancé un programme ambitieux visant à armer et équiper les équipes d’urgence à travers le pays. Selon un communiqué conjoint de l’armée israélienne et du ministère de la Défense, le déploiement a débuté jeudi matin dans les communautés frontalières de Gaza. Des escouades d’urgence composées de 12 moshavim et kibboutzim proches de la bande de Gaza ont été les premières à recevoir des fusils M-16 et des équipements de protection fournis par le Commandement Sud de Tsahal.

Le plan ambitieux prévoit d’armer environ 12 escouades d’urgence par semaine, débutant près de la frontière de Gaza avant de s’étendre à l’ensemble d’Israël. L’objectif déclaré de ce programme est de créer des conditions optimales pour le retour des Israéliens du sud dans leurs foyers, suite à leur évacuation consécutive au massacre du 7 octobre et à la guerre subséquente contre le Hamas à Gaza.

Le matériel distribué par le Commandement Sud comprend des gilets pare-balles et des casques en céramique, renforçant ainsi la protection des équipes d’urgence. Le communiqué indique également que des plans sont en cours pour fournir un matériel logistique et médical supplémentaire aux équipes d’intervention.

En octobre, la police israélienne a annoncé son intention d’élargir l’utilisation des équipes de secours d’urgence à l’ensemble du pays. Cette expansion prévoit la création de 347 nouvelles escouades d’urgence, composées de 13 200 policiers volontaires. Cela représente une mesure significative pour renforcer la capacité de réponse rapide et efficace aux situations d’urgence à travers Israël.
La distribution d’armes et d’équipements de protection à ces équipes d’intervention vise à assurer la sécurité des membres des équipes et à renforcer les efforts de rétablissement après les événements tragiques du 7 octobre. Ce programme souligne l’engagement d’Israël à renforcer ses capacités d’intervention d’urgence et à garantir la protection de ses citoyens face aux menaces potentielles.
Si les civils qui ont été attaqués le 7 octobre avaient été armés, ils auraient eu la possibilité de se défendre, ce qui aurait potentiellement réduit le nombre de victimes. Idéalement, chaque citoyen israélien exposé à un danger potentiel, en particulier ceux du nord, de Judée Samarie et des zones proches de Gaza, devrait avoir le droit de posséder une arme afin de se protéger, ainsi que sa famille.

Jforum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire